joints de queue de soupapes

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

Salut à tous , j'ai un petit souci avec le 1200 Ohv de mon petit cousin.... Le moteur s'est soudainement mis à tourner sur trois pattes et après avoir pris les compressions le cylindre N° 4 était à 0. J'ai d'abord pensé à un piston décalotté mais en virant le cache culbuteurs il y avait un culbuteur percé et les demi cônes qui tiennent la soupape d'admission étaient partis. Bien évidemment la soupape est descendue dans le cylindre et c'est le piston qui l'a remontée...... donc déculassage et remplacement de la culasse . Mon problème est que dans la pochette de rodage il n'y avait pas les joints de queue de soupape... et en cherchant à droite et à gauche j'ai vu qu'ils étaient vendus par 4..... J'ai toujours eu les huit joints dans les pochettes de rodage .

Ma question aux spécialistes , ne monte t'on des joints que sur certaines soupapes et si oui lesquelles? admission ou échappement?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Les moteurs OHV avaient les joints queue de soupape seulement sur les soupapes d'admission.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

ok merci wim
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Ha !... ca m'est déjà arrivé ça sur un 1100. Quand j'ai déculassé, le piston n'etait plus là... :84:

Bonne chance à l'ouverture... :(
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, ça arrivait une cassure de soupape, surtout chez les premiers Kadett A qui avaient un jeu des soupape de 0,20 / 0,20MM, mais vu le nombre de ces moteurs produits c'était rare.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

le bas moteur est ok , le piston est à peine marqué. Je lui ai dit d'aller brûler un cierge ....
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Félicitations :bien:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre