Le tiroir d'air se présente comme ça:

Mais ces deux servent à la même chose, faire passer de l'air additionnel au moteur par un passage parallèle au papillon.
wim bos a écrit : ↑dim. 05 mars, 2017 13:21Non, la pièce cylindrique en haut dans le cercle est l'actuateur.
Mais ces deux servent à la même chose, faire passer de l'air additionnel au moteur par un passage parallèle au papillon.
sixenligne a écrit : ↑dim. 05 mars, 2017 13:29Ok, donc sur ce schéma, le terme exacte serait plutôt "actuateur de ralenti" ? :
Si je comprend bien, le tiroir d'air additionnel est commandé par la température du moteur?
Et l'actuateur de ralenti est commandé par ce fameux boitier de ralenti...
Tout deux ont le même "rôle", donc (juste par curiosité...), sur un LE-Jetronic, est-il possible de remplacer l'actuateur de ralenti, par un tiroir d'air additionnel de L-Jetronic, que l'on branchera sur la température du moteur (branché par exemple sur une sonde thermocontact, un peu comme un ventilo électrique?)?Â
wim bos a écrit : ↑dim. 05 mars, 2017 14:01
L'actuateur a seulement 3 positions, ouvert / moitie fermé / fermé et est donc commandé par ce boîtier, mais ce boîtier doit avoir plus des fonctions, pour influencer le régime (climatisation) et autres, il y a en total 11 bornes électriques.
mantaluke a écrit : ↑dim. 05 mars, 2017 16:20mais pour en revenir à ce qui intéresse Pierre je dirais que tu as une injection LE2 jetronic, donc tu ne t'occupes pas du tiroir d'air mais tu montes bien la vanne de régulation de ralenti (de forme cylindrique.
mantaluke a écrit : ↑dim. 05 mars, 2017 16:20le calculateur d'injection qui convient devrait être la réf 0280000326. Mais le tien qui finit par 306 est surement un variante du premier qui convient effectivement aussi.
mantaluke a écrit : ↑dim. 05 mars, 2017 16:20est ce qu'il y a un capteur régime sous la poulie moteur ? (la poulie est crantée dans ce cas)
pierre54 a écrit : ↑dim. 05 mars, 2017 21:32
Tu veux sûrement parler de ce bout de cuivre en dessous de la poulie de villebrequin.
Ici c'est mon 2.2, mais que je veux équiper d'une injection 2.0 LE-Jet. Enfin c'est qui est prévu...