reglage moteur
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En effet.
Optimiser les perfs d'un moteur sans controler le cliquetis et la richesse peut couter cher. Pour etre sur de rien casser je ne saurais trop te recommander d'utiliser une sonde lambda large bande et un detecteur de cliquetis. Un simple capteur recupéré en casse et raccordé a un voyant fait l'affaire, ca ne coute pas cher et ca peut sauver un moteur.
Optimiser les perfs d'un moteur sans controler le cliquetis et la richesse peut couter cher. Pour etre sur de rien casser je ne saurais trop te recommander d'utiliser une sonde lambda large bande et un detecteur de cliquetis. Un simple capteur recupéré en casse et raccordé a un voyant fait l'affaire, ca ne coute pas cher et ca peut sauver un moteur.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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En cas d'une combustion parfaite la valeur Lambda est 14,7, Opel préconisait pour les moteurs CIH env. 13,5 - 14,0 donc un peu plus riche.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Opel-Fahrer indique la valeur de la sonde lambda elle même (qu'il convient de convertir en AFR Air Fuel Ratio ensuite)
Wim, tu parles de l'AFR que mesure une sonde lambda large bande
Wim, tu parles de l'AFR que mesure une sonde lambda large bande
Dernière modification par Omega87 le lun. 06 mars, 2017 09:57, modifié 1 fois.
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