Salut à tous,
Ma question est la suivante : J'ai donc un carbu Solex 32 DIDTA qui nécessiterait une révision complète, mais j'ai pu voir en parcourant les différents sujets qu'il était visiblement sujet à une fiabilité douteuse. Je me disais donc que quitte à mettre un peu de sous, autant que ça soit fiable derrière ! Je me demandais quelle option serait la meilleure, en sachant que je ne cracherais pas sur un petit gain de chevaux haha. Mes connaissances en mécanique sont loin d'être complètes mais je peux me faire aider.
Donc je suis tombé sur ceci : https://www.passionautofrance.com/product_i...roducts_id=2161
Visiblement ce serait relativement facile à mettre en place, je ne sais pas si c'est un bon choix, qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide !
Carburateur, réfection ou changement ?
Hey, si jamais vous me conseillez de garder celui que j'ai, je suis tombé sur cette pochette de joints : pourriez-vous me confirmer que c'est la bonne ? http://www.ebay.fr/itm/Solex-DIDTA-32-carb...MoAAOSw8-tWXcEm
Merci !
Merci !
C'est bien ça, ici un kit pour les carburateurs d'Opel
http://www.ebay.de/itm/Opel-Kadett-Ascona-...FcAAOSwDN1USC95
http://www.ebay.de/itm/Opel-Kadett-Ascona-...FcAAOSwDN1USC95
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Les kits sont vendus pour différents types, il arrive donc qu'il y ait des "pièces en trop".
Je n' ai jamais eu de problèmes avec les carbus montés d' origine sur les opel, mis à part le varajet monté sur les 1300,1800 et 2000 cc donc pour un moteur stock, moi je me contenterais de réviser mon carbu.
Quitte à changer je passe alors au 2 weber 40, mais comme dit plus haut si ton moteur est stock ça n' apportera pas grand chose.
Je n' ai jamais eu de problèmes avec les carbus montés d' origine sur les opel, mis à part le varajet monté sur les 1300,1800 et 2000 cc donc pour un moteur stock, moi je me contenterais de réviser mon carbu.
Quitte à changer je passe alors au 2 weber 40, mais comme dit plus haut si ton moteur est stock ça n' apportera pas grand chose.
Le Weber DGV qu'il montre est un carburateur pour remplacer le Solex DIDTA, pas spécialement pour donner plus de puissance.
Ce carburateur n'est pas trop capricieux,sa partie secondaire est commandée mécaniquement et pas par dépression comme le Solex.
Ils sont souvent utilisé comme remplacement des Zenith, ça fonctionne bien si le gicleurs sont correctement adaptés au moteur.
Ce carburateur n'est pas trop capricieux,sa partie secondaire est commandée mécaniquement et pas par dépression comme le Solex.
Ils sont souvent utilisé comme remplacement des Zenith, ça fonctionne bien si le gicleurs sont correctement adaptés au moteur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>