A quoi sert le ressort qui se trouve dans l'arbre
Oui, il sert bien à quelque chose:
Il pousse l'arbre de transmission vers l'arrière qui pousse à son tour le 'prolonge' du pignon vers l'arrière comme ça il reste sur les cannelures du pignon d'attaque.
Parce que en absence de ce ressort et dans des cas extrêmes (roues AR en air) le prolonge du pignon peut se désaccoupler du pignon.
Il pousse l'arbre de transmission vers l'arrière qui pousse à son tour le 'prolonge' du pignon vers l'arrière comme ça il reste sur les cannelures du pignon d'attaque.
Parce que en absence de ce ressort et dans des cas extrêmes (roues AR en air) le prolonge du pignon peut se désaccoupler du pignon.
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- jeanmimi33
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est ce que le fait que le ressort ne soit pas la a une incidence importante ou pas?
PLUS TU PEDALE MOINS VITE MOINS T'AVANCE PLUS VITE
<span style='color:red'>qu'est ce qu'il reste à faire? et bah y'a plus qu'à finir !!!!!!</span>
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TONGAS50 a écrit : ↑jeu. 09 mars, 2017 17:40est ce que le fait que le ressort ne soit pas la a une incidence importante ou pas?
Regarde la réponse de wim bos
Et je vous conseille de regarder le caoutchouc dans la prolongé de pont si il il y a du bruit au passage de bosse!
Dernière modification par carayann le jeu. 09 mars, 2017 18:40, modifié 1 fois.
Putain, il y en a raz le bol de tout ces photomatons au bord de route. je souhaite acheter un kit voiture furtive!
Normallement si le ressort n'est pas remonté, l'arbre se ballade un peu d'avant en arrière et tape plus ou moins violemment dans la de sortie de boite.
Les ressorts dépendent de la boite et non pas de la cylindrée du moteur.
Les ressorts dépendent de la boite et non pas de la cylindrée du moteur.
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donc il serait plus sage d'en remettre un.
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wim bos a écrit : ↑jeu. 09 mars, 2017 07:40Oui, il sert bien à quelque chose:
Il pousse l'arbre de transmission vers l'arrière qui pousse à son tour le 'prolonge' du pignon vers l'arrière comme ça il reste sur les cannelures du pignon d'attaque.
Parce que en absence de ce ressort et dans des cas extrêmes (roues AR en air) le prolonge du pignon peut se désaccoupler du pignon.
Euh.. il y a un roulement au niveau de la traverse centrale qui empeche l'arbre arriere de bouger non ?
Pour moi l'arriere (entre la traverse centrale et le pont) ne bouge pas longitudinalement, ni au niveau de la prolonge de pont ni a l'interieur de la prolonge.
Si je ne m'abuse, l'arbre de transmission (boite/traverse) coulisse uniquement pour compenser les mouvements de la boite. Vue qu'elle est montée sur SB lorsqu'elle part sur le coté l'arbre doit s'allonger.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Il y a bien un roulement au niveau de cette articulation, ce roulement est monté dans un 'donut' en caoutchouc assez souple.
Avec une main on peut pousser l'arbre de transmission avec le prolonge pignon en avant et en arrière, longitudinalement ça 'flotte'.
Avec une main on peut pousser l'arbre de transmission avec le prolonge pignon en avant et en arrière, longitudinalement ça 'flotte'.
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Comme l'a dit Pierre, en l'absence du ressort, l'arbre va "naviguer".
Ça doit faire du bruit, non?
Ça doit faire du bruit, non?
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