le métal rouillé, je l'ai déjà enlevé !!! moins d'insonorisant mais il était léger. le réservoir à moitié ce qui fait quand même une bonne soixantaine de litres. la clim' est toujours en place mais désaffectée, HS et le système de clim pour la partie arrière est démonté mais ça ne pesait pas plus de 30kgs
Mieux vaut être en dessous et avoir de la marge qu'au dessus et se faire prendre en surcharge. mais ce n'est qu'un fourgon, pas un camping car.
Hello. Je roule et profite du van. Déjà une semaine qu'il est immatriculé provisoire. un peu plus de 77 miles faits, soit environ 130kms Des coupures moteurs, heureusement au ralenti et à l'arrêt, deux fois cette panne. Du coup, démontage des principales broches et cosses dans lesquelles pour certaines, l'oxydation légère pouvaient être la cause de ces coupures. Le van est vidé, ne reste que les (3 !!!) triangles, le cric rouleur, une cale de bois, une croix, la clé à roue et des chiffons. les pneus étaient à 2.2bars, bien peu à mon avis. je les ai gonflés à 3 bars, peut être trop, faut que je regarde la notice pour ces gros gommards 245/70 R16 J'ai hâte de savoir le rapport de son passage aux mines.
Jour J + 4h !!! Ce matin, je me suis rendu au Groupement National de la Formation Automobile à Noisy le Sec, limite Romainville. C'est dans leurs locaux que j'ai présenté le DODGE pour un rdv à 9h. Ce n'est pas un contrôle technique. C'est juste un relevé de dimensions, d'appréciation sur ce qui est conforme ou pas. La visite a duré une bonne heure. Contact très sympa, le Van a plu. J'ai quand même des choses à faire. Cet examen passé, je vais recevoir un document par mail reprenant les mesures de ce matin et j'ai des "devoirs" à faire !!! C'est à moi de remplir les cases, formules de calcul des masses, du centrage des masses, enfin, des trucs comme ça, à partir de ses données relevées. Quand c'est fait, je l'appelle, on se voit, il relève les corrections faites et c'est le contrôleur qui prend rdv avec l'UTAC. Il m'a conseillé de renouveler dès maintenant, la prolongation de l'immatriculation provisoire qui est de 1 mois, portée à 2 mois. Je le fais passer en carte grise 5 places. Problème s'il en est; Je dois choisir entre carte grise 2 places ou carte grise 5 places. Le contrôleur m'a dit: - S'il est en 2 places, infraction vis à vis de la loi et des assurances si je transporte plus d'une personne, enfin à deux à bord. Si je monte la banquette et qu'on est 5, la marée-chaussée aligne, ce qui est parfaitement normal. - S'il est en 5 places, la banquette est obligatoire. Il m'a dit que si je me fais arrêter et que la carte grise est une 5 places mais que la banquette n'est pas présente, aligné aussi. Là, j'ai un peu de mal à piger. CG2 places et + de 2 dedans, prune = normal. mais CG5 places si on est 2 à bord sans banquette, en quoi c'est illégal ? Surtout qu'elle est facilement démontable, lourde, mais démontable. Enfin, la banquette sera en place pour le passer en 5 places. (il m'a dit, je n'ai rien entendu !!! lol) Ce que j'ai à faire dessus: - Changer les pneus car non conformes à la dimension écrite sur la plaque constructeur. La dimension conforme est 225/75R16 et j'ai des 245/70R16 - Quand ce sera fini, refaire la plaque constructeur que je viens de poser, aux chiffres exacts donnés par le constructeur et non ceux relevés à la pesée ou arrondis. 2102kgs, ce n'est pas 2100 ou 2105kg. Je parle pour les poids maxi autorisés par essieu. - Ajouter des clignotants latéraux (à la portière par exemple, aux normes E, européennes) - Poser le faisceau d'attelage et l'attelage même si US et non homologué. - Peut-être devoir poser un bouchon de bocal de liquide de frein avec un plongeur car je n'ai pas de témoin de baisse de liquide sur le maître cylindre + bocal neuf - Pose d'une étiquette de tare avec le poids de charge maxi avec le chauffeur et celui avec 5 personnes à bord. Elle sera à apposer sur le capot moteur intérieur par exemple et devra être visible. Parce que c'est une camionnette. D'ailleurs, la plaque de tare sur le coté droit n'est plus obligatoire. Pas interdit non plus. Voilà de mémoire, ce que j'ai à faire dessus. Quand j'aurai le rapport, plus de précisions à venir.
Pour moi, à part les pneus, les points sont positifs pour le moment.
C'est donc bien passé, si j'étais à ta place je ferai tout comme ils disent et surtout pas argumenter.
L'affaire de la banquette je trouve un peu bizarre, chez les Volkswagen bus et les Renault Trafic la banquette était fixée avec 4 écrous papillon, donc faite pour être enlevée et remontée. Pourquoi elle doit être présentée avec un attelage ? parce que c'est une camionnette et tu as l'intention de mettre un après ? Bouchon du réservoir avec jauge etc. ? ma Manta n'avait pas ça et elle est passée au CT pour son immatriculation sans problèmes.
Les pneus c'est dommage ! maintenant tu es obligé d'acheter des pneus qui ne seront pas seulement conforme aux dimensions mais aussi à la charge maximale admissible.
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ComoA v8 a écrit : ↑lun. 13 mars, 2017 14:09 - S'il est en 5 places, la banquette est obligatoire. Il m'a dit que si je me fais arrêter et que la carte grise est une 5 places mais que la banquette n'est pas présente, aligné aussi. Là, j'ai un peu de mal à piger. CG2 places et + de 2 dedans, prune = normal. mais CG5 places si on est 2 à bord sans banquette, en quoi c'est illégal ? Surtout qu'elle est facilement démontable, lourde, mais démontable. Enfin, la banquette sera en place pour le passer en 5 places. (il m'a dit, je n'ai rien entendu !!! lol)
Là je comprends pas, j'ai déja eu un contrôle de gendarmerie, 1 seul siège dans une clio 1, je roulais "vide".
le flic: "vous avez fait de la place?" moi: "oui, ma copine déménage, donc j'ai viré l'inutile pour charger des objets longs"
et il a rien dit.
Donc a moins de tomber sur un con, je pense pas qu'on t'emmerde pour cela.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
Un coup de fil de mon contrôleur Donc il m'envoie par courrier les documents J'ai donc: - les pneus à changer - une cloison à poser derrière la banquette. Peut être pleine et grillagée. et certainement démontable !!! - un contrôle technique valide sans contre-visite
le reste, à lire et découvrir sur les documents
Pour répondre à Wim Oui, l'attelage est déjà posé sans faisceau. Et je suis amené à tracter puisque je n'ai plus de tracteur pour mon porte auto. Pour le plongeur du liquide de frein, j'attends de lire le doc Les pneus sont ceux que mon vendeur a acheté. Peut-être une tolérance en Belgique ou il a monté ces pneus après contrôle, comme nous le faisons tous + ou -. Il y a de bons pneus à 90/100€ le bout, je ne vais pas pleurer.
Donc la procédure est: Je fais les modifs. Avec le document qu'il m'envoie, une fois les modifs faites, je me présente au CT. CT fait, j'envoie à mon contrôleur le PV, les photos des modifs et il me prend rdv à l'UTAC. Avec le PV de l'UTAC et avec les résultats des pesées et mesures, seulement là, je pourrai remplir le dossier des calculs. Une fois ce dossier rempli, ça part en préfecture. L'histoire ne parle pas des dérogations faites ou non. Quand j'en saurai plus, je balance les infos.
Dernière modification par comoav8 le mer. 06 mars, 2019 13:05, modifié 1 fois.
Pour la banquette arrière, il n'a pas parlé des ceintures ou c'est sous-entendu? Par contre comme Toffy, surpris que 5 places sur Ci et seulement 2 places, soit un problème? Surtout si les ceintures sont en place?