Le sésame apposé Je vois 2018. Je retourne au contrôle et je lui demande, pourquoi 2018 ? Ben c'est une fourgonnette et à ce titre, contrôle technique périodique tous les deux ans mais contrôle intermédiaire antipollution tous les ans.
Dernière modification par comoav8 le lun. 27 mars, 2017 19:05, modifié 1 fois.
J'ai envoyé les documents que le contrôleur m'a demandé par mail. La copie de la facture des pneus conformes la copie du PV du contrôle technique valide les photos de la cloison avant arrière les photos desdits pneus avec la dimension, les indices de charge et de vitesse Je rappellerai demain pour savoir tout est ok. Si oui, j'espère ne pas tarder à recevoir la convocation pour aller à l'UTAC.
Hello. Alors que je composais son n° de téléphone, mon contrôleur m'appelle !!! Donc bien reçu les photos et documents. Juste à renvoyer une photo du E4 des pneus car pas visible ou mal visible sur la photo. Ca c'est fait. Ensuite, il lui fallait une bulletin de pesée à vide avec le plein sans conducteur. Ca tombe bien, il y a un ferrailleur de mes connaissances pas loin et il a une bascule.
Cloison, ok Pneus, ok. CT, ok. Je dois refaire la plaque alu du constructeur où figurent aux normes françaises les poids maxi par essieu car je n'ai pas mis les bons poids. + une étiquette (ou plaque) de transformation de cabine en cabine approfondie du fait des trois places arrières. + une autre étiquette pour les charges maxi avec conducteur et charge maxi avec 5 personnes, conducteur inclus. Ok, ça roule.
A peine 5 minutes plus tard, on arrête tout et on ne fait rien. Pour le moment. Car les calculs et les poids à indiquer seront ceux de l'UTAC qui feront foi. Donc, Il me fait ma convocation pour l'UTAC que je devrais appeler pour obtenir un rendez vous. Donc, bis, ça sent bon la fin !!!
Parce qu'après, j'ai des devoirs à faire. Des formules de centre de gravité, de répartition des charges etc etc, à remplir et compléter avec ses côtes relevées lors de ma première visite + les chiffres de l'UTAC. A suivre.
Dernière modification par comoav8 le mar. 28 mars, 2017 10:13, modifié 1 fois.
Tu l'as dit bouffi !!! Moi qui ai fini ma 3e avec zéro de moyenne en math parce que cela me faisait chier !!! C'est pour cela que je me suis orienté vers l'apprentissage. Coup de bol, apprenti au garage OPEL Guiot & Fils à Livry Gargan, sponsor occasionnel de Jean-Louis CLARR. C'est d'ailleurs par ce biais que je l'ai connu.
Trois photos pour une modification sur mon B350. Même si c'est peut-être défigurant, il en va de la sécurité des autres. Des répétiteurs de clignotant latéraux. Car de coté ou le long de mon flanc, on ne voit ni les clignotants avants, ni les arrières. Je pense plus aux motards qu'aux autres usagers car j'en suis un.
Dernière modification par comoav8 le mer. 29 mars, 2017 07:16, modifié 1 fois.
J'ai reçu hier la demande de la DRIEE pour des tests à faire à l'UTAC. Pas d'adresse ni de numéro, démerde toi Gilou. Google est mon ami. Je trouve le site de l'UTAC et le lis qu'ils ne sont ouverts que le matin pour les appels. Et en parcourant le site, je lis que les demandes de rendez-vous ne se font que par mail. Donc j'envoie un mail. Et je reçois un fichier PDF où on peut écrire dessus de 4 pages à remplir. Woaw, ils en demandent des trucs !!! J'arrive à tout remplir, sauf quelques cases. J'enregistre et le sauvegarde. Quand je le récupère et l'ouvre, il est vierge. BORDEL !!! Ce soir, je recommence et je l'enregistre de nouveau, l'imprime et c'est bon. Mais je ne peux pas le valider car il faut qu'il soit écrit sur ma messagerie pour le valider. En validant la touche "envoyer le questionnaire", il part directement à l'UTAC. J'ai encore quelques photos et documents à réunir, je verrai demain. Prix du passage à l'UTAC : 1698€