tom42 a écrit : ↑dim. 06 nov., 2016 16:21Merci de ces réponse je c'était quand j en serait la !!!
La je m inquiète plus sur la culasse je pensait que sur les dernière gsi il avait arrêté les culasse ks mais c est bien une ks mais je trouve pas le numéro sous le cylindre numéro 3 , est ce que les moteur claquait rapidement ci il y avait un problème de culasse ?
Merci
Vu que tu parlais d'une GSI (qui a toujours un moteur CIH) je ne comprenais rien.
J'ai cherchais un peu et je trouvais que la fonderie de Cosworth / Coscast est plus fin que celle de KS.
Les culasses de Cosworth sont marquées '400' et ont des guides soupape et les soupapes sont plus gros mais elles ont le problème de fissurer entre les sièges de soupape.
Les culasses de KS sont marquées '700' elles ont plus de résistance mais un problème est le canal d'huile qui l'intention de fissurer.
Le marquage doit se trouver ici: