Monza - Problème circuit huile

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Monza4Ever

Message par Monza4Ever »

Bonjour à tous

Il y a un an, j'ai eu subitement des claquements dans les poussoirs hydrauliques
Après investigation je me suis aperçu que les poussoirs du 6ème cylindre ne se remplissaient pas.
J'ai mis ces poussoirs sur le 1er cylindre et ceux du 1er sur le 6ème et là même chose, les poussoirs du 6èmpe cylindre se sont déchargés et claquaient alors que je n'avais pas de soucis au niveau des autres cylindres.
Donc j'en déduis que les poussoirs ne sont pas en cause mais qu'il doit y avoir un problème de lubrification au niveau du 6ème cylindre

Infos complémentaires :
- Je mets de la 15W40
- La pression d'huile semble bonne : 2 barres au ralenti, 3 barres en roulant et quelques fois 4 barres pendant quelques secondes
- Le moteur a 450 000 kms

Savez-vous ou se trouvent les passages d'huile entre le bas moteur et la culasse et comment les nettoyer ?

En vous remerciant par avance pour votre aide

Arnaud
Eric M

Message par Eric M »

Le passage du bas vers le haut n'est pas en cause car il se fait sur l'avant de la culasse, et tu n'aurais aucun poussoir alimenter. Les conduits que tu cherche sont dans l'alésage des poussoirs, visibles en retirant ces derniers.
S'ils ne sont pas bouché, il serait intéressant de comparer les diamètres poussoirs/alésages. ...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
wim bos

Message par wim bos »

Je peux t'indiquer les passages d'huile, voici les passages d'huile d'un 4 cylindre, c'est identique à un 6 cylindre.

Image

Mais si ta moteur a 450.000kms je pense qu'il y a un autre problème, usure des cames de l'arbre à cames, usure des alésages des poussoirs, saleté dans le canal d'huile dans la culasse etc.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Monza4Ever

Message par Monza4Ever »

j'ai vérifié les passages dans l'alésage des poussoirs mais ils ne sont pas bouchés !
Monza4Ever

Message par Monza4Ever »

Merci pour le schéma
Je vais essayer de mettre une huile un peu plus épaisse : 20 W50 pour voir ce que ça donne
wim bos

Message par wim bos »

Tu peux le faire mais ça ne résoudra pas le problème.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Monza4Ever

Message par Monza4Ever »

Que me conseillerais tu pour résoudre le problème ?
wim bos

Message par wim bos »

Dans l'ordre;

-Enlever les poussoirs du cylindre nr. 1 et 6 et comparer leur jeu dans leurs alésages.
-Essayer de voir la condition des cames du cylindre nr. 6.
-Remettre les poussoirs du cylindre nr. 1, démonter le distributeur d'allumage, faire tourner la pompe à huile à l'aide d'une perceuse et voir s'il y a bien d'huile qui arrive aux poussoirs du cylindre nr. 6.
Monza4Ever

Message par Monza4Ever »

ok merci c'est noté
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Effectivement t'as tout interet a regarder ce qui ne va pas au niveau du 6eme... si les dimensions et formes des pieces sont bonnes c'est que tu manques de pression.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre