Monza - Problème circuit huile
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Bonjour à tous
Il y a un an, j'ai eu subitement des claquements dans les poussoirs hydrauliques
Après investigation je me suis aperçu que les poussoirs du 6ème cylindre ne se remplissaient pas.
J'ai mis ces poussoirs sur le 1er cylindre et ceux du 1er sur le 6ème et là même chose, les poussoirs du 6èmpe cylindre se sont déchargés et claquaient alors que je n'avais pas de soucis au niveau des autres cylindres.
Donc j'en déduis que les poussoirs ne sont pas en cause mais qu'il doit y avoir un problème de lubrification au niveau du 6ème cylindre
Infos complémentaires :
- Je mets de la 15W40
- La pression d'huile semble bonne : 2 barres au ralenti, 3 barres en roulant et quelques fois 4 barres pendant quelques secondes
- Le moteur a 450 000 kms
Savez-vous ou se trouvent les passages d'huile entre le bas moteur et la culasse et comment les nettoyer ?
En vous remerciant par avance pour votre aide
Arnaud
Il y a un an, j'ai eu subitement des claquements dans les poussoirs hydrauliques
Après investigation je me suis aperçu que les poussoirs du 6ème cylindre ne se remplissaient pas.
J'ai mis ces poussoirs sur le 1er cylindre et ceux du 1er sur le 6ème et là même chose, les poussoirs du 6èmpe cylindre se sont déchargés et claquaient alors que je n'avais pas de soucis au niveau des autres cylindres.
Donc j'en déduis que les poussoirs ne sont pas en cause mais qu'il doit y avoir un problème de lubrification au niveau du 6ème cylindre
Infos complémentaires :
- Je mets de la 15W40
- La pression d'huile semble bonne : 2 barres au ralenti, 3 barres en roulant et quelques fois 4 barres pendant quelques secondes
- Le moteur a 450 000 kms
Savez-vous ou se trouvent les passages d'huile entre le bas moteur et la culasse et comment les nettoyer ?
En vous remerciant par avance pour votre aide
Arnaud
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Le passage du bas vers le haut n'est pas en cause car il se fait sur l'avant de la culasse, et tu n'aurais aucun poussoir alimenter. Les conduits que tu cherche sont dans l'alésage des poussoirs, visibles en retirant ces derniers.
S'ils ne sont pas bouché, il serait intéressant de comparer les diamètres poussoirs/alésages. ...
S'ils ne sont pas bouché, il serait intéressant de comparer les diamètres poussoirs/alésages. ...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Je peux t'indiquer les passages d'huile, voici les passages d'huile d'un 4 cylindre, c'est identique à un 6 cylindre.

Mais si ta moteur a 450.000kms je pense qu'il y a un autre problème, usure des cames de l'arbre à cames, usure des alésages des poussoirs, saleté dans le canal d'huile dans la culasse etc.

Mais si ta moteur a 450.000kms je pense qu'il y a un autre problème, usure des cames de l'arbre à cames, usure des alésages des poussoirs, saleté dans le canal d'huile dans la culasse etc.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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Dans l'ordre;
-Enlever les poussoirs du cylindre nr. 1 et 6 et comparer leur jeu dans leurs alésages.
-Essayer de voir la condition des cames du cylindre nr. 6.
-Remettre les poussoirs du cylindre nr. 1, démonter le distributeur d'allumage, faire tourner la pompe à huile à l'aide d'une perceuse et voir s'il y a bien d'huile qui arrive aux poussoirs du cylindre nr. 6.
-Enlever les poussoirs du cylindre nr. 1 et 6 et comparer leur jeu dans leurs alésages.
-Essayer de voir la condition des cames du cylindre nr. 6.
-Remettre les poussoirs du cylindre nr. 1, démonter le distributeur d'allumage, faire tourner la pompe à huile à l'aide d'une perceuse et voir s'il y a bien d'huile qui arrive aux poussoirs du cylindre nr. 6.
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