richesse du ralenti
- jeanmimi33
Bonjour à tous, je reviens du contrôle technique avec ma city 2.0 litres GTE, injection LE Jetronic. Elle est passée comme une fleur mais elle est vraiment très riche au ralenti. Comme la vis sur le débit mètre a perdu son bouchon, je pense que la richesse a été bidouillée. J'ai essayé de toucher, visser, dévisser ça ne change pas grand chose à la pollution et le ralenti boite un peu avec une haleine de cow boy à l'échappement... En connaissez vous plus sur cette affaire ?

Le réglage de base est marqué sur la partie métallique, c'est un chiffre frappé à froid juste à coté de cette vis.
Ce chiffre indique la profondeur mesurée du haut du trou jusque le haut (donc pas le bas du creux six pans) de la vis.
Après on peut un peu 'jouer' avec cette vis, plus qu'on enfonce cette vis plus riche le mélange.
Ce chiffre indique la profondeur mesurée du haut du trou jusque le haut (donc pas le bas du creux six pans) de la vis.
Après on peut un peu 'jouer' avec cette vis, plus qu'on enfonce cette vis plus riche le mélange.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- jeanmimi33
OK, j'ai trouvé la valeur, 10.5 frappé à froid. En effet, j'en étais loin... Mais même comme ça, elle a un ralenti capricieux si je mets 900 t/mn. Pour que le ralenti tienne, il faut mettre 1100tours. Je vais tout reprendre depuis le point d'avance, le capteur papillon etc... Pour le point d'avance, la RTA n'est pas claire, faut-il débrancher la dépression pour caler l'avance ? Tu me confirmes que le repère sur le volant correspond aux 10° avant PMH et pas au PMH ? Le capteur paillon, on le tourne dans quel sens pour chercher le "clic" ?
- jeanmimi33
Le repère sur le volant moteur (la bille) doit être en face de la tige sur le bloc, c'est 10° d'avance.
Pour entendre le 'click' il faut tourner le contacteur axe papillon à gauche (contre sens des aiguilles)
Le papillon doit être entièrement fermé, l'air passe par la vis de réglage au dessus le boîtier papillon.
Une fois que le moteur tourne correctement tu resserres la vis butée du papillon un tout petit peu, c'est pour éviter que le papillon même tape dans le boîtier.
Si le régime ralenti est instable il faut vérifier s'il n'y a pas du jeu sur l'axe de papillon et tester les plateaux de fixation des injecteurs sur la pipe d'admission (joints et rondelles en caoutchouc).
Pour entendre le 'click' il faut tourner le contacteur axe papillon à gauche (contre sens des aiguilles)
Le papillon doit être entièrement fermé, l'air passe par la vis de réglage au dessus le boîtier papillon.
Une fois que le moteur tourne correctement tu resserres la vis butée du papillon un tout petit peu, c'est pour éviter que le papillon même tape dans le boîtier.
Si le régime ralenti est instable il faut vérifier s'il n'y a pas du jeu sur l'axe de papillon et tester les plateaux de fixation des injecteurs sur la pipe d'admission (joints et rondelles en caoutchouc).
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- jeanmimi33