obligatoire peut importe pour quelle boite ? Je me renseigne depuis hier a fond mais je m'y perds vraiment entre les t5, r25/r28 , r30, getrag... les cloches qui vont bien les autres qu'il faut modifier, les embrayages qu'il faut adapter etc etc..
Si j'ai bien compris pour faire tourner le c20let prépa le mieux c'est la getrag 265 et trouver une cloche 4 ohc ? ( pas facile apparement ? )
mantalo a écrit : ↑lun. 01 mai, 2017 18:30Si j'ai bien compris pour faire tourner le c20let prépa le mieux c'est la getrag 265 et trouver une cloche 4 ohc ? ( pas facile apparement ? )
Oui une cloche manta B / ou Rekord E 1800 OHC (en boite 4, rare) et il te faudra acheter (ebay.de) une entretoise entre la cloche et la boite G265.
Quelqu'un sait s'il est possible de monter l'intérieur d'une R28 type CIH (C30SE) dans une R25 type OHC.
Dernière modification par Jay le lun. 01 mai, 2017 19:29, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Jay a écrit : ↑lun. 01 mai, 2017 19:26Oui une cloche manta B / ou Rekord E 1800 OHC (en boite 4, rare) et il te faudra acheter (ebay.de) une entretoise entre la cloche et la boite G265.
Quelqu'un sait s'il est possible de monter l'intérieur d'une R28 type CIH (C30SE) dans une R25 type OHC.Â
-Je pense que le châssis n'est pas le même, mais si tu a les deux pourquoi ne pas monter la R28 directement? Pour l'embrayage hydraulique tu peux monter sans, et même faire faire un embrayage sans Bimasse
bon je commence a mieux m'y connaitre mais je m'y perds encore un peu ! ^^
Sinon j'ai trouvé une r28 ( apparemment c'est mieux que la r25 ) le vendeur me tient au jus dans la semaine !
J'ai vu des types faire des tests de torture de cette boite et des calibra turbo monté propulsion avec cette dernière apparemment pas de soucis pour encaisser.
"Destructive testing, we have an r28 in the kadettcoupe turbo and it was ok drag racing with 450hp but stripped 3rd gear with more boost and 510hp/625nm torque
It has bigger gears than a getrag 265 so good for the money."
La g240 est trop fragile apparement "After going through 2 Getrag 240's in roughly 3 track days, I feel that we can say for sure that the torque limit of a Getrag 240 is somewhere around 300 ft.lbs. Keep in mind that we run 255 tires on 17 inch rims, and they're pretty sticky Nitto NT01 DOT R tires. With no wheel spin in 3rd gear we've managed to destroy two transmissions while on the track. Both had new Royal Purple oil."
sachant que j'ai deja un peu moins de 300ch pour sans doute un peu moins de 400Nm pas envie d'eclater de boites!
Jay :
"Omega B is R28 casing (hydraulic clutch ) with R25 internals on all except X30XE which is R28"
Dernière modification par mantalo le mer. 03 mai, 2017 10:22, modifié 1 fois.