ciel de toit opel manta A

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
Pierre75020

Message par Pierre75020 »

Bonjour à tous, petite question, je suis l'heureux proprietaire d'une opel Manta A berlinetta en boite auto, et j'aurais une question, j'ai le ciel de toit gris clair micro perforé, et sur certain endroit arrière au niveau des aération et au plafond quelques taches de couleur rouille, plusieurs questions, s'agit il de la rouille (le toit en vinyl en bon état) peut être la mousse à l'intérieur qui se désagrège...quelqu'un a t il eu cette mésaventure et si oui quelles solutions pouvez vous m'apporter... Merci pour votre aide
:help: :ref:
wim bos

Message par wim bos »

La rouille est un résultat d'un contact d'eau avec l'acier, ça semble peut-être très logique mais comment l'eau peut arriver aux endroits que tu viens citer ?
Tu es sure que c'est de la rouille et pas des restes de colle qui sont devenues marron dans le temps ?

Si c'est de la rouille ça veut dire qu'il y a une fuite quelque part ou bien c'est de l'humidité d'évaporation qui se met dans la matière isolante entre le toit et la garniture.
Pour résoudre ce problème il faut enlever la garniture, chercher la fuite, le réparer, faire sécher la matière isolante et changer la garniture.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Pierre75020

Bonjour Win Boss, merci pour tes informations,l'ancien proprietaire fumé peut être aussi une explication, la voiture est resté 15 ans dans un box fermé avec la vitre ouverte donc le nettoyage intérieur compliqué lorsque j'essaie de frotter les taches elles partent en frottant assez fort je pensais a la mousse car dans mes fauteuils avant j'ai cette meme couleur qui sort des fauteuils et la mousse s effrite en miette...si tu peux me confirmer cela il y a bien de la mousse entre le toit et le ciel de toit ? Un moment je pensais que lors d'un lavage au rouleau peut être que l'eau est entrée pas les aération noir sur les cotés.... :?: merci pour ton aide :jap:
wim bos

Message par wim bos »

Il y a bien une couche, mais pas forcément polyuréthane, mais plutôt un genre de coton comprimé collé contre la tôle de toit.
Si l'ancien propriétaire fumait c'est une raison de plus pour dire que ce sont des restes de colle qui sont devenu apparent.

;
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Pierre75020

Merci Wim Bos j'avance sur mon problème, aurais tu une idée de cout concernant une réfection de ciel de toit et remettre de la mousse dans les sièges avants... la banquette arrière et impeccable. La voiture est visible sur Facebook (compte pierre Manta) :bien: :merci:
wim bos

Message par wim bos »

Les toiles de toit sont disponible ici http://www.ebay.de/itm/Dachhimmel-Opel-Man...mEAAOSwDuJW1cCH

Pour faire rembourrer les sièges AV mieux de demander un devis chez un sellier.
Pierre75020

Bonjour Wim Bos, je te remercie pour le lien et tes infos.... :402:
Répondre