Je ne touche pas au pont, pas le temps.
Wim, pour ta question: Mais pourquoi sont les demi-arbres 'entrées' ?
De ce que j'en vois sur le pont et les documents, les arbres sont maintenus à l'intérieur par les grosses agrafes que l'on voit dans les planétaires qui empêchent ainsi les arbres de se barrer au premier virage.
Et maintenus latéralement par leur frottement sur l'axe des satellites.
Chose bizarre mais apparemment, c'est comme cela que les arbres de roue tiennent en place.
Je ne sais pas comment est modifié ce réglage si trop de jeu latéral à part jouer sur les cales d'usure des planétaires.
C'est un peu le système des ponts de première génération des OPEL GT avec le clip à l'intérieur du différentiel.
Tonton Dudule, je pense que tu as raison.
Ce sont probablement l'usure des roulements du boitier de différentiel qui fait que j'ai ce grognement à la décélération ainsi que cette usure sur le carter.
En marche avant, tout est en place vers l'avant.
En décélération, si infime qu'est le jeu, le boitier de différentiel recule d'où l'usure sur le carter et le grognement dû à l'écartement de l'entredent du couple plus important.
Elle doit être là l'explication.