DODGE

Réservé à vos autres véhicules de plus de 25 ans.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 6160
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation les forces latérales pendant un virage sont absorbées par les roulements épaule du différentiel.

je n'ai pas compris ton raisonnement :

les forces latérales en virage sont "encaissées" par les roulements de roues.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:oui: Non, les roulements de roue sont des roulement à rouleaux comme chez les premières GT/A et Kadett B CIH, ils ne peuvent pas absorber le moindre force latérale, les demi-arbres glissent dans les roulements (sans bague intérieur !)
Dernière modification par wim bos le sam. 06 mai, 2017 16:03, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3325
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

un peu de photo en détail
Image

Image

Image
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3325
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Image

Là est la chose bizarre.
J'ai posé le carter à l'aplomb de ses fixations.
Je pensais que c'était la couronne du RWAL qui avait fait cette usure et il n'en est rien.
On dirait que ce sont les dents de la couronne du couple conique.
Pourtant à voir l'usure des dents sur la couronne, l'usure est centrée, régulière.
Image
Et il ne peut être inversé comme je l'avais pensé.
Image
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3325
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Image

Image
un bon dessin vaut une explication ;)
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 6160
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation les roulements de roue sont des roulement à rouleaux

ok dans ce cas je comprends !

on dirait que soit le carter, soit la couronne sont décalés latéralement, car ça touche sur le coté du bossage.
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3325
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Oui, je me suis fait cette réflexion, que les dents de la couronne ont frotté le carter . . .
Ou alors le jeu a été (mal) réglé uniquement en déplacement latéral plutôt qu'en longitudinal (pignon à queue) ET latéral.
Façon rapide et facile de "régler" un pont quand il a un peu de jeu.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3325
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Hello.
Demain, jour J.
Le remplacement de l'huile de pont n'atténue pas beaucoup le bruit.
Il est possible que le jeu soit imperceptible à la main ou au tournevis mais que les forces en action sur le couple conique font que celui ci doit avancer un peu et / ou reculer, d'où ce bruit.
On verra cela quand le fourgon aura passé ses examens.
A suivre
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 5058
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

On est tous avec toi :402:
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3325
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

SHADOWTOO a écrit : mar. 09 mai, 2017 17:38On est tous avec toi  :402:


:merci: Toi au moins, oui !!! :muah: :jap:
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Répondre