Ascona C 16 S de 1987
Une fois à l'extérieur, au grand jour Pascal a pu faire l'état des lieux...
Divers petits détails ont été constatés voir confirmés, toutefois c'la reste minime étant donné les montants des dernières factures, travaux effectués chez un professionnel sachant fournir un travail de qualité. Quoique revenant très cher lui même étant concessionnaire, le peu de pièces détachées qu'ils fournissent coûtent un bras (je profite encore une fois pour remercier les membres du forum sans lesquels nous aurions certainement abandonné l'entretien de notre voiture. Les références des pièces détachées étant introuvables dès lors que l'on y entant rien).
Sans parler de la main d'oeuvre, ils ont leurs charges à payer et l'on connaît l'imposition que les entreprises en France subissent....
Mais c'la aussi est un autre sujet...
Pascal a donc regardé sous la banquette, à l'arrière. Nous n'avons pas vu la trappe donnant accès au puits de jauge, car l'habillage au sol recouvre l'ensemble. Pascal a poussé la gentillesse jusqu'à me proposer de passer à son domicile pour voir plus avant. Retirer la protection et ainsi dénicher cette fameuse trape...
De mon côté j'ai téléphoné au responsable de l'atelier mécanique, Opel ne fournit plus le joint de puits de jauge.
En revanche j'ai pensé à demander la référence: 12 54 286.
Oscaro n'a pas ce joint. Je n'ai pas encore téléphoné à Feu Vert de toute façon c'est sans grand espoir...
Divers petits détails ont été constatés voir confirmés, toutefois c'la reste minime étant donné les montants des dernières factures, travaux effectués chez un professionnel sachant fournir un travail de qualité. Quoique revenant très cher lui même étant concessionnaire, le peu de pièces détachées qu'ils fournissent coûtent un bras (je profite encore une fois pour remercier les membres du forum sans lesquels nous aurions certainement abandonné l'entretien de notre voiture. Les références des pièces détachées étant introuvables dès lors que l'on y entant rien).
Sans parler de la main d'oeuvre, ils ont leurs charges à payer et l'on connaît l'imposition que les entreprises en France subissent....
Mais c'la aussi est un autre sujet...
Pascal a donc regardé sous la banquette, à l'arrière. Nous n'avons pas vu la trappe donnant accès au puits de jauge, car l'habillage au sol recouvre l'ensemble. Pascal a poussé la gentillesse jusqu'à me proposer de passer à son domicile pour voir plus avant. Retirer la protection et ainsi dénicher cette fameuse trape...
De mon côté j'ai téléphoné au responsable de l'atelier mécanique, Opel ne fournit plus le joint de puits de jauge.
En revanche j'ai pensé à demander la référence: 12 54 286.
Oscaro n'a pas ce joint. Je n'ai pas encore téléphoné à Feu Vert de toute façon c'est sans grand espoir...
Par chance pour moi Pascal m'a proposé d'en parler avec le commerçant lui vendant les pièces que lui même achète pour ses véhicules.
Au cas ou Pascal ne parvienne pas à trouver ce joint, n'hésitez pas à me communiquer un site où le joint est disponible...
Voilà pour le moment où j'en suis, c'est très encourageant et plaisant d'avoir pu rencontrer un passionné membre du forum.
Ces prochains jours il me faut passer le contrôle technique, afin de limiter les odeurs de vapeur d'essence je ne fais pas le plein complet, mais stop au premier déclenchement du pistolet à la station service.
Merci encore aux personnes en charge du forum. Ainsi qu'à vous tous prêt à renseigner, à venir voir les voitures des adhérents. En vrai passionnés de l'automobile. Je vous adresse un grand merci.
N'ayant pas les moyens de rouler en déplaçoir moderne, j'apprécie rouler en ancienne pour cette ambiance, pour cette fiabilité incomparable, pour les belles rencontres qu'une moderne ne permet pas.
Au plaisir de vous lire, et merci encore une fois pour votre solidarité,
Franck
Au cas ou Pascal ne parvienne pas à trouver ce joint, n'hésitez pas à me communiquer un site où le joint est disponible...
Voilà pour le moment où j'en suis, c'est très encourageant et plaisant d'avoir pu rencontrer un passionné membre du forum.
Ces prochains jours il me faut passer le contrôle technique, afin de limiter les odeurs de vapeur d'essence je ne fais pas le plein complet, mais stop au premier déclenchement du pistolet à la station service.
Merci encore aux personnes en charge du forum. Ainsi qu'à vous tous prêt à renseigner, à venir voir les voitures des adhérents. En vrai passionnés de l'automobile. Je vous adresse un grand merci.
N'ayant pas les moyens de rouler en déplaçoir moderne, j'apprécie rouler en ancienne pour cette ambiance, pour cette fiabilité incomparable, pour les belles rencontres qu'une moderne ne permet pas.
Au plaisir de vous lire, et merci encore une fois pour votre solidarité,
Franck
Helio67 a écrit : ↑jeu. 11 mai, 2017 03:18Celui la ?
http://m.ebay.fr/itm/Dichtring-Kraftstoffp...L-/121984138015
Merci pour ta réactivité Helio !
J'ai mis une heure à écrire ce texte dans sa totalité sur une tablette, et avant même d'avoir terminé j'ai une réponse, chapeau bas...
Le joint que tu me proposes ne ressemble pas à celui dont le cliché doit se trouver une page précédente. C'est peut-être le bon, mais j'avoue être claqué et demain je dois me lever tôt pour emmener madame à la gare...
Je vais donc aller roupiller un peu car il ne me reste que peu de temps avant de devoir être de nouveau à la verticale...

Merci à toi et à tout à l'heure peut-être si j'ai des réponses,
Franck
Helio67 a écrit : ↑jeu. 11 mai, 2017 14:14En tous cas sa correspond à la référence donné par l'atelierÂ
Il y aurait un souci avec le précédent joint ?
je vais aller voir la page plus avant...
Au pis aller j'achète les deux...
SHADOWTOO a écrit : ↑mar. 11 avr., 2017 18:17C'est un joint en liège ou caoutchouc qui se met entre le réservoir et la partie extérieur de la jauge.
Pour la référence???
Sinon tu demande chez opel, même s'ils ne le font plus, ce qui serait surprenant, ils peuvent te donner une référence.
Il doit vraiment y avoir un couac car les deux joints n'ont rien à voir...
En fait tout dépend de l'emplacement de ta jauge.
Si elle est sur le côté du réservoir et qu'elle est vissée, c'est un joint en liège. Si elle est sur le devant de ce dernier,
ou si elle est au-dessus (en puits) comme le dit Wim Boss, qui avait le même même modèle que toi, cela devrait être un joint comme te montre Helio67.
Dans ta question "comment est fait un joint de jauge", j'ai répondu par cette photo, car c'est le type qu'il y a sur le modèle que je possède.
Et pour compliquer j'ai changé de réservoir, et lui a deux puits de jauge.
Un sur le côté et un sur le devant. Cela permet de le monter sur la vectra A également.
Je ne retrouve plus les photos, mais à l'occase je te montre.
Ce qui me surprends, c'est que de mémoire ton véhicule est de 83, comme le miens, juste le modèle et la cylindrée qui diffère.
Ce n'est pas très logique, alors que la base est la même, de mettre des réservoir différents. Mais chez Opel, rien n'est impossible.
T.
Si elle est sur le côté du réservoir et qu'elle est vissée, c'est un joint en liège. Si elle est sur le devant de ce dernier,
ou si elle est au-dessus (en puits) comme le dit Wim Boss, qui avait le même même modèle que toi, cela devrait être un joint comme te montre Helio67.
Dans ta question "comment est fait un joint de jauge", j'ai répondu par cette photo, car c'est le type qu'il y a sur le modèle que je possède.
Et pour compliquer j'ai changé de réservoir, et lui a deux puits de jauge.
Un sur le côté et un sur le devant. Cela permet de le monter sur la vectra A également.
Je ne retrouve plus les photos, mais à l'occase je te montre.
Ce qui me surprends, c'est que de mémoire ton véhicule est de 83, comme le miens, juste le modèle et la cylindrée qui diffère.
Ce n'est pas très logique, alors que la base est la même, de mettre des réservoir différents. Mais chez Opel, rien n'est impossible.

T.
Dernière modification par SHADOWTOO le sam. 20 mai, 2017 12:56, modifié 1 fois.
THIERRY
- Helio67
- Messages : 2949
- Inscription : sam. 25 sept., 2010 08:35
- Localisation : Griesbach le Bastberg (67)
+1 avec Shadowtoo
12 54 286 = le lien que j'ai posté = la pièce n°4 d'ici : http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/40/3...83/11441,11359/
Deuche78 a écrit : ↑jeu. 11 mai, 2017 18:34Helio, as tu cette référence: 12 54 286 ?
Merci pour ton aide
Shadow est très fiable, il doit y avoir une explication. Mais une chose est certaine, ce n'est pas moi qui en trouvera la raison... Â
12 54 286 = le lien que j'ai posté = la pièce n°4 d'ici : http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/40/3...83/11441,11359/
Dernière modification par Helio67 le jeu. 11 mai, 2017 19:17, modifié 1 fois.
[b:813kl]Opel Manta B[/b:813kl] : Eine schöne Art den Abend zu geniessen
Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Olympia Rekord Ascona '57
Calibra Young '96
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