jeu pont arrière

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 699
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

Bonjour à tous, maintenant que je commence à rouler avec ma kadett, j'entends un claquement à la ré-accélération si je ré-accélère brutalement. Je pense qu'il doit y avoir du jeu entre pignon d'attaque et différentiel. Est-ce qu'un réglage de la distance conique résoudrait le problème ? Est-ce à la portée de tout le monde ? Il n'y a pas de bruit de roulements...
Merci
Avatar de l’utilisateur
tonton dudule
Messages : 714
Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
Localisation : Fumel

Message par tonton dudule »

tu es sur de la localisation :ref: :ref:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
opel-fahrer
Messages : 159
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par opel-fahrer »

ca peut être aussi dans la prolonge de pont ou l'arbre de transmission, il faut mettre 1 cric sous le pont arrière, lever ta kadett, mettre la boite au point mort et tourner l'arbre à la main normalement il n'y a pas de jeu
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 699
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

oui, en faisant comme tu dis opel fahrer, j'ai vraiment l'impression qu'il y a du jeu dans le couple conique...
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 699
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

en faisant l'inverse aussi cad en levant une roue et en tournant la roue avant-arrière...
Avatar de l’utilisateur
tonton dudule
Messages : 714
Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
Localisation : Fumel

Message par tonton dudule »

dans un couple conique il y as toujours +/- de jeux fonctionnel :oui: :oui:

mais un claquement sur une Kadett c souvent le palier de la prolonge qui à tendance

a couper l'ossature du siège arrière :ref: :ref:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 699
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

Tu veux dire le fond de la caisse au niveau du palier se déchire ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Si le jeu du couple conique est incorrect on entend le pont 'chanter' lorsqu'on roule à une vitesse constante.

Si tu lèves une roue et tu essaies la tourner tu auras un claquement du au jeu entre les pignons satellite et les pignons sur les demi-arbres, c'est normal.

Tout peut être corrigé mais ce n'est pas un travail pour 'monsieur tout le monde' il faut des outils spéciaux, de l'expérience et des pièces, les garages d'aujourd'hui ne sont pas équipé pour ça.

Chez une Kadett comme chez les Ascona / Manta le pignon d'attaque a un 'prolonge' qui est connecté au pignon d'attaque par des cannelures, là on peut avoir un jeu.
Mais regardes aussi les attaches de ce prolonge à la carrosserie, pendant l'accélération le pont veut basculer vers l'arrière donc le prolonge s'approche de la carrosserie.
Si les silentblocs sont fatigués tu pourras entendre un bruit de claquement.


<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 699
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

OK, je vais regarder tout ça, merci.
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 699
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Message par jeanmimi33 »

wim bos a écrit : jeu. 18 mai, 2017 13:01Si le jeu du couple conique est incorrect on entend le pont 'chanter' lorsqu'on roule à une vitesse constante.

Si tu lèves une roue et tu essaies la tourner tu auras un claquement du au jeu entre les pignons satellite et les pignons sur les demi-arbres, c'est normal.

Tout peut être corrigé mais ce n'est pas un travail pour 'monsieur tout le monde' il faut des outils spéciaux, de l'expérience et des pièces, les garages d'aujourd'hui ne sont pas équipé pour ça. 

Chez une Kadett comme chez les Ascona / Manta le pignon d'attaque a un 'prolonge' qui est connecté au pignon d'attaque par des cannelures, là on peut avoir un jeu.
Mais regardes aussi les attaches de ce prolonge à la carrosserie, pendant l'accélération le pont veut basculer vers l'arrière donc le prolonge s'approche de la carrosserie.
Si les silentblocs sont fatigués tu pourras entendre un bruit de claquement.




Oui, en levant une roue le jeu entre pignons satellites et pignons demi arbre est de l'ordre de 2 cm mesurés au niveau du bord de la jante. ça me parait assez faible- qu'en penses tu ?
Il n'y a pas de jeu au niveau de la connexion prolonge-pignon d'attaque, j'ai vérifié.
Les attaches du palier sur la caisse ne bougent pas et le gros silent bloc dans le palier est neuf.

En fait le bruit se produit en ré accélérant comme je l'ai dit mais seulement après un freinage. Ca ne le fait jamais par exemple en tirant sur les vitesses quand on ré accélère sur le rapport suivant, il faut un freinage et une ré accélération.
:ref:
Répondre