plus de frein après changement maître cylindre
je pratique de la facon suivante
un tuyau raccorder d'un coté a ton etrier (purge legerement desseré) et de l'autre a tremper dans un bocal transparent avec du liquide de frein et tu pompe .... jusqu'a que ton bocale se remplice. attention l'extremiter du tuyau de dois pas etre en dehors du liquide de frein
tu repete cette operation pour chaque frein et normalement sa devrai pas etre trop mal!
un tuyau raccorder d'un coté a ton etrier (purge legerement desseré) et de l'autre a tremper dans un bocal transparent avec du liquide de frein et tu pompe .... jusqu'a que ton bocale se remplice. attention l'extremiter du tuyau de dois pas etre en dehors du liquide de frein
tu repete cette operation pour chaque frein et normalement sa devrai pas etre trop mal!
Quentin.
Citation 1 dehors qui devisse 1 dedans qui appuye celui dehors qui revisse et après je relâche
ok, mais lorsque tu enfonces la pédale, que se passe t il exactement à la sortie du purgeur ouvert ?
est ce que tu as bien une giclée de liquide avec éventuellement des bulles ?
est ce que tu ressens quand même une résistance à la pédale lorsque tu enfonces et que l'on ferme le purgeur à mi course de la pédale ?
tu disais que tu peux tourner les roues av en freinant ????
même si c'est mal purgé on ne peut tourner les roues à la main lorsqu'on freine.
j'ai bien l'impression que le MC est défectueux.
ok, mais lorsque tu enfonces la pédale, que se passe t il exactement à la sortie du purgeur ouvert ?
est ce que tu as bien une giclée de liquide avec éventuellement des bulles ?
est ce que tu ressens quand même une résistance à la pédale lorsque tu enfonces et que l'on ferme le purgeur à mi course de la pédale ?
tu disais que tu peux tourner les roues av en freinant ????
même si c'est mal purgé on ne peut tourner les roues à la main lorsqu'on freine.
j'ai bien l'impression que le MC est défectueux.
Dernière modification par mantaluke le sam. 20 mai, 2017 08:33, modifié 1 fois.
le maître cylindre OK il a été démonté et vérifié
problème au niveau des joints du bocal sur maître cylindre qui aspire de l'air
1mm de jour entre le joint et le bocal et 1mm de jour entre le joint et le maître cylindre
en soufflant dans le bidon vide et en fermant les purges on entend un bruit s'échapper sous les joints
par contre pas de fuite quand le liquide est dedans et qu'on pousse à la pédale
je deviens dingue du coup je vais passer sur un système delco en neuf MC+MV
par acquis de conscience je vais quand même vérifier le mastervac ATE
problème au niveau des joints du bocal sur maître cylindre qui aspire de l'air
1mm de jour entre le joint et le bocal et 1mm de jour entre le joint et le maître cylindre
en soufflant dans le bidon vide et en fermant les purges on entend un bruit s'échapper sous les joints
par contre pas de fuite quand le liquide est dedans et qu'on pousse à la pédale

je deviens dingue du coup je vais passer sur un système delco en neuf MC+MV
par acquis de conscience je vais quand même vérifier le mastervac ATE
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
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ok , mais tu ne m'a toujours pas dit ce que tu vois dans le tuyau en sortie de purgeur, un peu ou beaucoup de bulles, si ça coule un peu sous pression etc
Citation maître cylindre neufs ??? on l'a démonté on a poussé à la main avec bocal dessus ça sort
MC monté ou démonté, si le bocal avait une prise d'air ce serait pareil.
encore une fois,il faut voir ce qui sort du MC : pincer le tuyau de sortie pour voir s'il y a de la pression et vérifier s'il y a beaucoup de bulles, car sans contre pression le liquide coule même s'il y a des fuites internes.
Citation maître cylindre neufs ??? on l'a démonté on a poussé à la main avec bocal dessus ça sort
MC monté ou démonté, si le bocal avait une prise d'air ce serait pareil.
encore une fois,il faut voir ce qui sort du MC : pincer le tuyau de sortie pour voir s'il y a de la pression et vérifier s'il y a beaucoup de bulles, car sans contre pression le liquide coule même s'il y a des fuites internes.
Dernière modification par mantaluke le lun. 22 mai, 2017 15:00, modifié 1 fois.
avant démontage ça coulait un peu puis après de l'air puis après plus rien
sinon question bête est-ce que je pourrais mettre un ensemble maître-cylindre/master-vac plus récent moderne vu que je vais refaire les tuyaux ?
sinon question bête est-ce que je pourrais mettre un ensemble maître-cylindre/master-vac plus récent moderne vu que je vais refaire les tuyaux ?
MANTA A SR 1.9E de 1971
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tant qu'à changer autant mettre plus gros vu que j'ai déjà disque/etrier manta B
j'ai trouvé ça le mec dit que le diamètre passe
http://www.ebay.de/itm/ATE-Bremskraftverst...8sAAOSwKOJYHJVx
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je vais demander au mec sinon tu en penses quoi ?
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oui on l'a démonté on à appuyé à la main ça sort
je vais déjà changer tous les tuyaux car écrous et filetage foireux à force de monter démonter
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