Hello les z'aminches.
Mon coup de gueule bien que j'arrive à la fin de mon expérience.
Il n'est pas dirigé vers mon contrôleur, ce coup de gueule mais grrrrrrr.
Cela concerne la plaque de constructeur que je dois apposer par deux rivets sur une partie indémontable du van.
Dessus figurent:
- la marque du véhicule
- le n° d'identification à 17 caractères
- le PTAC
- le PTRA
- le poids maxi essieu 1 (av)
- le poids maxi essieu 2 (ar)
La première que j'ai faite.

Elle est erronée.
Le PTAC est de 3402kg et non 3400kg
Le poids maxi essieu 1 est de 1679kg et non 1680kg
Le poids maxi essieu 2 est de 2119kg et non 2120kg
Ben oui, sur la plaque du constructeur, CHRYSLER DODGE, les données sont bien de 3402, 1679 et 2119kg.
Pas d'arrondis.
J'attends mon procès verbal de l'UTAC qui me fournit les chiffres des pesées dont j'ai besoin.
Mon contrôleur m'avait que les chiffres de l'UTAC faisaient foi.
Je fais refaire la 2e plaque avec les corrections.
Il m'appelle aujourd'hui pour me dire que les formules de calcul sont correctes.
Il est surpris qu'un particulier ait si bien rempli cette partie du dossier.
Bref, en discutant de poids, il m'annonce que ma plaque n'est toujours pas bonne.

A 29€ la plaque, cela commence à m'énerver.
Parce que le PTRA retenu n'est pas celui de l'UTAC qui devait faire foi mais celui inscrit sur la plaque du constructeur.
Donc le bon PTRA est 5400kg et non 5670 calculé par l'UTAC
Bref, je me résous à faire refaire une 3e plaque.
Et en relisant les données sur la 2e pour refaire la 3e, je m'aperçois que de toutes façons, j'étais obligé de la refaire quand même !!!
Le N° d'identification est lui aussi erroné et je n'ai pas fait attention.
Ce doit être 172169 et non 172769 . . .
Et il m'est aussi demandé de faire faire une plaque pour la transformation et l'ajout de la cloison obligatoire.
Elle aura cet aspect avec ces données.

Elle aussi à 29€.
Avec tout ça fait et poser, quelques photos pour immortaliser (sic !!!) et cela doit le faire.
A suivre.