Bonjour à tous
A l'occasion de ma dernière vidange, j'ai mis de l'huile plus épaisse : 20W50 mais ça ne change rien
J'ai toujours le cliquetis à bas régime puis en roulant, le bruit s'estompe.
Pour rappel, mes 3 derniers cylindres sont désamorcés et j'ai déjà changé le clapet de décharge de la pompe à huile
L'alésage semble être OK et lorsqu'on fait tourner le moteur sans le cache culbu, on voit bien l'huile circuler jusqu'au bout du moteur. L'arbre à cames est OK
Est-ce que ça pourrait être du aux pignons de la pompe à huile qui seraient usés ou les coussinets de vilebrequin qui seraient usés et du coup la majorité de la pression partirait par la conduite de lubrification du vilebrequin ?
On me conseille aussi de nettoyer le moteur avec du fuel pour décoller d'éventuelles saloperies qui pourraient obstruer la conduite d'huile remontant dans la culasse !!
Qu'en pensez-vous ?
merci pour vos conseils
Monza - Problème circuit huile
Tu dis que tu vois bien circuler l'huile jusque le bout du moteur, mais est ce que les culbuteurs des derniers cylindres reçoivent assez d'huile ?
C'est pareil si tu compares les culbuteurs des premiers cylindres avec les derniers cylindres ?
C'est pareil si tu compares les culbuteurs des premiers cylindres avec les derniers cylindres ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
-
Ca c'est difficile à dire...
Vu la disposition du circuit d'huile, je pense que de toute façon les 1ers poussoirs reçoivent plus d'huile vu qu'ils sont en début de chaîne et comme l'huile circule d'un poussoir à l'autre, les derniers poussoirs sont les plus mal servis...
Quand je pousse la voiture, au bout d'un moment le cliquetis disparaît et revient quand le régime baisse (ralenti, circulation ville).
Peut être que le conduit qui mène à la culasse est partiellement bouché ?
Est-ce qu'un nettoyage au fuel domestique, comme me le conseillent certains, est une bonne idée ?
merci
Arnaud
Vu la disposition du circuit d'huile, je pense que de toute façon les 1ers poussoirs reçoivent plus d'huile vu qu'ils sont en début de chaîne et comme l'huile circule d'un poussoir à l'autre, les derniers poussoirs sont les plus mal servis...
Quand je pousse la voiture, au bout d'un moment le cliquetis disparaît et revient quand le régime baisse (ralenti, circulation ville).
Peut être que le conduit qui mène à la culasse est partiellement bouché ?
Est-ce qu'un nettoyage au fuel domestique, comme me le conseillent certains, est une bonne idée ?
merci
Arnaud
D'accord.
Je crois que nous avons déjà parlé de ça, l'huile arrive vers le premier poussoir dans la culasse et contourne chaque poussoir pour aller au prochain poussoir.
Les paliers de l'arbre à cames sont lubrifiés par le même canal d'huile.
Nettoyer les canaux de lubrification avec un produit nettoyant me semble pas une bonne idée, ce produit doit être agressif au saleté donc n'est pas gentil pour la lubrification.
On peut nettoyer le canal en enlevant les poussoirs puis le bouchon / pastille de sablage qui se trouve au début du canal et 'ramoner' le canal avec un brosse ronde et fine.
J'ai fais pareil pour le canal d'huile pour les paliers de vilebrequin.
Je crois que nous avons déjà parlé de ça, l'huile arrive vers le premier poussoir dans la culasse et contourne chaque poussoir pour aller au prochain poussoir.
Les paliers de l'arbre à cames sont lubrifiés par le même canal d'huile.
Nettoyer les canaux de lubrification avec un produit nettoyant me semble pas une bonne idée, ce produit doit être agressif au saleté donc n'est pas gentil pour la lubrification.
On peut nettoyer le canal en enlevant les poussoirs puis le bouchon / pastille de sablage qui se trouve au début du canal et 'ramoner' le canal avec un brosse ronde et fine.
J'ai fais pareil pour le canal d'huile pour les paliers de vilebrequin.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
-