Super ! Merci pour tes conseils dom.vds.
"Par sécurité, de temps en temps ou pour vérifier, avant de partir, j'appuie de toutes mes forces sur la pédale de frein (moteur tournant), si un tuyau doit casser, il le fera à l'arrêt dans le garage, qu'il soit flexible ou pas."
Ben je ne manquerais pas de le faire samedi matin.
"Pour les durites d'essence le mieux est de tous changer, mais fait bien attention au choix des colliers que tu vas utiliser, n'en prends pas de trop grand qui vont serrer mal, c'est souvent le cas."
J'en prend bonne note.
"Pour l'huile mieux minimum 20, comme c'est pas pour faire du rallye, une huile de base est bonne, tous dépend de l'argent que tu veux y mettre."
C'est assez simple, je veux une huile parfaitement adapté a une voiture de 33 ans

. Je ne ferais pas de compétition avec, c'est certain. Mais de temps en temps, la faire rugir sur quelques kilomètre, sa ouin sans problème.
"Pour toutes les autres pièces (disques, plaquettes, pompe à essence, pompe à eau...), l'utilité de les changer c'est quand elles sont abîmées ou hors côtes?
Si c'est pas utile, c'est de l'argent dépensé pour rien, mais c'est le tien, tu en fais ce que tu veux."
En fait, quant j’achète une voiture, généralement je change tout les consommables et un peu plus même, pour être sur de partir avec une voiture que je ne connais pas encore, bien sur de bonne base.
Mais dans le cas de la Monza, dont l'historique et vraiment.......inexistant, il et "urgent" et je n’exagère pas, de changer la pompe a eau qui a du jeu, mais qui ne fuit pas encore, les courroies dont selle de l'alternateur qui patine, j'ai plus de plaquette arrière, donc autant changer toutes les plaquettes, quant aux disques.........elles ont quant même du vécu. Mais puisque je change les plaquettes, t'en qu'a y être, je change aussi les disques. Quoi que se de l’arrière attendrons un peu, mais pas longtemps.
Pour la pompe a essence, c'est autre chose. je ne peu pas faire le plein, sans perdre la moitié dans jours suivant. Non, se n'es pas ma conduite
Comme je n'es pas eu la possibilité de regardé sa de plus prêt, j'ai acheter une nouvelle durite de retour d'essence et une nouvelle pompe de gavage. Par contre, je n'es pas trouvé de joint alors que le problème pourrait venir de la. Va falloir que j'improvise si celui si pose problème.
Espérons que se ne sois pas le réservoir lui même qui déconne.