wim bos a écrit : ↑mar. 30 mai, 2017 11:01Faut voir ce qu'on donne comme signification pour abréviation APC, ça va d'un cachet anti-douleur à un blindé de l'armée  mais 'APrès Contact' je ne vois pas !
Et pas d'outillage sur place, le sol est très sale et faut que je prévoit d'autre fringues histoire pas dégueulasser l'intérieur de la Cali; un peu le bordel quoi
[b:813kl]Opel Manta B[/b:813kl] : Eine schöne Art den Abend zu geniessen
Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Olympia Rekord Ascona '57
Calibra Young '96
Remontage de nouvelle sans la brancher coté moteur et tentative de démarrage; rien qui sort de pompe (j'avais oublié de remettre le relai, que j'avais oublié chez moi = +30min de perdu ; mais ce serait été trop simple )
J'ai branché l'ancienne pompe en direct sur batterie; elle marche
J'ai branché l'ancienne pompe + sur la borne 15 au niveau du relai de la pompe et - batterie; sans contact rien, mais avec contact mis sa marche
La masse de la pompe à essence (dans le coffre sans le réservoir), parait OK, j'ai poncé et mis du WD40. J'ai pris comme masse celle des feux AR (qui marchent), mais la pompe tourne pas.
Niveau faisceau, j'ai donc j'ai du jus jusqu'au relai puis plus rien.
J'ai peu fouiller sur le net, et en gros le relai sert (au autre ) a alimenter la pompe seulement quand le moteur tourne
Y a t'il possibilité de shunter de relai pour que la pompe tourne déjà quand on met le contact ? Ceci dans le but de voir si mon faisceau n'est pas coupé entre la relai et la pompe ? http://www.flat4ever.com/le-relais-tachymetrique/ => Donc si branche la broche 15 et 87 ensemble en enlevant le relai, la pompe tourne quand je met le contact ? Ou c'est plus compliqué que ca ?
Si la pompe tourne sans être commandé par le relai; c'est le relai qui reçoit une mauvaise information de qque part est qui ne laisse pas passer le jus ? Juste ?
Dernière modification par Helio67 le ven. 02 juin, 2017 15:47, modifié 1 fois.
Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Calibra Young '96
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Il ne faut pas remettre à demain, ce qu’on peu faire avec une !!!</span></span>
Citation Donc si branche la broche 15 et 87 ensemble en enlevant le relai, la pompe tourne quand je met le contact
c'est exact mais je ferais plutôt la chose suivante:
vérifier que tu as du 12V sur le fil rouge qui va à la borne 30 du relais.
puis brancher le fil rouge ( attention c'est un 12V permanent) qui va sur la borne 30, avec le bleu de la borne 87, ainsi la pompe est alimentée en direct ; si elle ne tourne pas problème de faisceau entre le relais et la pompe ou encore mauvaise mise à le masse de la pompe.
ensuite il faut vérifier si le relais fonctionne : brancher la borne 31 à la masse. Puis alimenter en 12V la borne 15, tu dois le sentir ou entendre commuter. En profiter pour vérifier qu'il y a bien 12V sur le fil noir qui va à le borne 15 quand on met le contact.
si le relais fonctionne : vérifier qu'il reçoit l'info de la bobine sur la borne 1 du relais, le fameux fil vert qui vient de la bobine.
vérifier également la continuité du fil noir/rouge entre l'excitation du démarreur et la borne 50 du relais.
Dernière modification par mantaluke le ven. 02 juin, 2017 21:10, modifié 1 fois.
Pour tester ta pompe, alimente la en direct depuis la batterie en passant par le fusible de 15A. Il faut au moins 12V à ta batterie. Si ça ne fonctionne pas, pompe HS ou mauvaise masse. Attention ça peut tourner mais la pompe peut être montée à l'envers. Tu verra ça si l'essence sort de la pompe ou pas ensuite.
Bon, apparemment (parce que vite fait en 5min; j'ai pe oublié un détail) raccorder la borne 15 sur la 87 pour faire tourner la pompe sur l'après conctact marche pas
Dernière modification par Helio67 le dim. 04 juin, 2017 07:59, modifié 1 fois.
Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Calibra Young '96