
Manta B GSi '88 + i200 '83


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[i:472p3]F☆ck new cars,I'm drivin' old school ! [/i:472p3]
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Vouai , il était ou le problème ?


<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Il ne faut pas remettre à demain, ce qu’on peu faire avec une !!!</span></span>
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- Helio67
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- Inscription : sam. 25 sept., 2010 08:35
- Localisation : Griesbach le Bastberg (67)
Bien, donc brancher 15/87 ensemble marchait pas Samedi.
J'ai tous repris dimanche :
- Déjà 45min à 2 pour la remettre sur du dur
Il avait fallut de la sortir Samedi de la "petite grange" pour pouvoir bosser et pour la stocker la ou elle gêne pas (en mode épave quoi
) :

Ensuite la remettre à l'abri pour bosser dessus, dans la "grande grange" vu que la "petite" est plus accessible en "engin surbaisser" mtn

- WD 40 sur le relai et sa prise
- Déplacer l'alimentation de la pompe coté coffre afin que le câble touche pas la tôle et le réservoir
- Il y aussi une cosse sur la câble dans le coffre, avant de sortir sous la caisse => WD40
- Reponcé/WD 40 sur la masse
- WD 40 sur la prise du calculateur (sais-on jamais) et poncage/WD 40 au niveau du porte fusible => Mais en vérifiant(si j'ai bien compris le plan) dans le RTA, le chemin relai/pompe est direct.
Ensuite j'ai débranché l'alimentation de la pompe et l'ai branché sur l'éclairage du coffre. Histoire d'éliminer la pompe de l'équation.
Branchement 15-87 : RAS
Branchement 30-87 : RAS
Et puis, pk pas branche 87B avec le 15/30
Donc 87B et 30 branché ensemble; je rebranche la batterie et la : des étincelles, comme lors d'un court circuit au niveau de mon bout de fil qui relit 30 et 87B (tous été aspergé de WD 40 aussi
) ; mais de la lumière fut dans le coffre : miracle
Je branche la pompe à place; et puis coté moteur : 87B et 15.
Au contact; la pompe qui s'allume et de l'essence qui gicle partout sous la caisse.
Je rebranche toutse les durites et remet le relai en place. Démarre et elle commence à tousser le temps que le tout le circuit de carburant se remplit et se mette sous pression.
5min après elle cale. En panique, je débranche la durite sous le réservoir pour être sur; rien qui sort.
Heureusement, juste plus d'essence. Je remet 20litres et elle redémarre. Je laisse tourner 20min; pas de problème.
Je coupe le moteur, me nettoie , la remet au sol, et la redémarre pour la sortir sans soucis.

Redémarre pour renter; RAS sur le chemin et puis la range direct
...
... Bref, aucune idée du problème; et j'aime pas ca
J'ai tous repris dimanche :
- Déjà 45min à 2 pour la remettre sur du dur
Il avait fallut de la sortir Samedi de la "petite grange" pour pouvoir bosser et pour la stocker la ou elle gêne pas (en mode épave quoi


Ensuite la remettre à l'abri pour bosser dessus, dans la "grande grange" vu que la "petite" est plus accessible en "engin surbaisser" mtn


- WD 40 sur le relai et sa prise
- Déplacer l'alimentation de la pompe coté coffre afin que le câble touche pas la tôle et le réservoir
- Il y aussi une cosse sur la câble dans le coffre, avant de sortir sous la caisse => WD40
- Reponcé/WD 40 sur la masse
- WD 40 sur la prise du calculateur (sais-on jamais) et poncage/WD 40 au niveau du porte fusible => Mais en vérifiant(si j'ai bien compris le plan) dans le RTA, le chemin relai/pompe est direct.
Ensuite j'ai débranché l'alimentation de la pompe et l'ai branché sur l'éclairage du coffre. Histoire d'éliminer la pompe de l'équation.
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Et puis, pk pas branche 87B avec le 15/30

Donc 87B et 30 branché ensemble; je rebranche la batterie et la : des étincelles, comme lors d'un court circuit au niveau de mon bout de fil qui relit 30 et 87B (tous été aspergé de WD 40 aussi


Je branche la pompe à place; et puis coté moteur : 87B et 15.
Au contact; la pompe qui s'allume et de l'essence qui gicle partout sous la caisse.
Je rebranche toutse les durites et remet le relai en place. Démarre et elle commence à tousser le temps que le tout le circuit de carburant se remplit et se mette sous pression.
5min après elle cale. En panique, je débranche la durite sous le réservoir pour être sur; rien qui sort.
Heureusement, juste plus d'essence. Je remet 20litres et elle redémarre. Je laisse tourner 20min; pas de problème.
Je coupe le moteur, me nettoie , la remet au sol, et la redémarre pour la sortir sans soucis.

Redémarre pour renter; RAS sur le chemin et puis la range direct

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... Bref, aucune idée du problème; et j'aime pas ca

Dernière modification par Helio67 le lun. 05 juin, 2017 16:54, modifié 1 fois.
[b:813kl]Opel Manta B[/b:813kl] : Eine schöne Art den Abend zu geniessen
Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Olympia Rekord Ascona '57
Calibra Young '96
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Vive le




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Helio67 a écrit : ↑lun. 05 juin, 2017 16:43Bien, donc brancher 15/87 ensemble marchait pas Samedi.
Branchement 15-87 : RAS
Branchement 30-87 : RAS
Et puis, pk pas branche 87B avec le 15/30
:
Comme tu peux voir sur le schéma ci-dessous; la différence entre borne 15 et 30 est que 15 = courant après contact, 30 = courant permanent, donc dans les 2 cas la pompe devrait tourner.
Les bornes 87 et 87B sont connectées dans le relais, donc aussi là pas de différence.

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En me promenant : une Manta, vu par hasard




Dernière modification par Helio67 le dim. 20 août, 2017 18:12, modifié 1 fois.
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