amortisseur Kadett B
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wim bos a écrit : ↑mer. 28 juin, 2017 17:01Non, les béquilles sous les triangles / bras inférieur et c'est bon.
Bon bah niquel !

"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! " Gainsbourg citant Oscar Wilde..
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Effectivement, tout s'est bien passé ( même si les tampons arrière était beaucoup trop épais, j'ai du laisser les anciens qui étaient en bon état, ceux de l'intérieur AR juste. )
C'est très compliqué de serrer l'écrou supérieur AV des amortisseurs, et je crois qu'il faut les serrer au couple...
Et pour l'arrière heureusement qu'il me restait des clé plate à oeillet que l'on donne pour visser/dévisser les écrous des perceuse à colonne/ scie à métaux en 17.
Sur les anciens j'avais un écrou de 16 au dessus, et un de 17 en dessous, mais d'1.5mm d'épaisseur... Une clé standard ne passait pas et je m'apprêtait à meuler une clé de 17
Et oui les jaunes, à gaz donc, sont aussi ajustable.
J'ai trouvé le papier dans une enveloppe tombé au déballage qui contenait 4 fois le même papier qui décrivait la fonction ajustable puis la facture ...
Il semblerait qu'il faille retirer le cache poussière/chaussette sur l'amortisseur, et le coincer dans un étau pour dévisser ou visser selon si on le veut dur ou pas..
4 possibilité ) 180 + // 360 ++ // 480 +++ ou 720 ++++ qui est le max
Donc pas de possibilité de regler ça une fois monté.. J'espère qu'ils étaient tous à la même sensibilité! J'vais essayer comme ça pour l'instant...
C'est très compliqué de serrer l'écrou supérieur AV des amortisseurs, et je crois qu'il faut les serrer au couple...
Et pour l'arrière heureusement qu'il me restait des clé plate à oeillet que l'on donne pour visser/dévisser les écrous des perceuse à colonne/ scie à métaux en 17.
Sur les anciens j'avais un écrou de 16 au dessus, et un de 17 en dessous, mais d'1.5mm d'épaisseur... Une clé standard ne passait pas et je m'apprêtait à meuler une clé de 17


Et oui les jaunes, à gaz donc, sont aussi ajustable.
J'ai trouvé le papier dans une enveloppe tombé au déballage qui contenait 4 fois le même papier qui décrivait la fonction ajustable puis la facture ...

Il semblerait qu'il faille retirer le cache poussière/chaussette sur l'amortisseur, et le coincer dans un étau pour dévisser ou visser selon si on le veut dur ou pas..
4 possibilité ) 180 + // 360 ++ // 480 +++ ou 720 ++++ qui est le max
Donc pas de possibilité de regler ça une fois monté.. J'espère qu'ils étaient tous à la même sensibilité! J'vais essayer comme ça pour l'instant...


Dernière modification par Joystick le jeu. 29 juin, 2017 19:31, modifié 1 fois.
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! " Gainsbourg citant Oscar Wilde..
Les miens sont réglés à la moitié

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[i:472p3]F☆ck new cars,I'm drivin' old school ! [/i:472p3]
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Sur les anciennes Opel le démontage des amortisseurs AV était toujours une catastrophe, un écrou et un contre-écrou les deux assez plat.
Dans 9 cas sur 10 on devrait casser les écrous.
Les amortisseurs Koni sont bien réglables mais c'est fait pour compenser l'usure de l'amortisseur.
Il faut donc démonter l'amortisseur de la voiture, sortir complètement, repousser la butée (c'est pour ça qu'il y a 2 trous en haut du tube) rentrer l'amortisseur, chercher la position dans laquelle la partie haute s'accroche dans la partie basse de l'amortisseur, puis tourner 180°.
Si on règle un amortisseur Koni tout neuf direct à la position la plus dure, l'amortisseur est vite usé.
Les amortisseurs réglable en position montée (compétition) ont une petite molette en bas.
Dans 9 cas sur 10 on devrait casser les écrous.
Les amortisseurs Koni sont bien réglables mais c'est fait pour compenser l'usure de l'amortisseur.
Il faut donc démonter l'amortisseur de la voiture, sortir complètement, repousser la butée (c'est pour ça qu'il y a 2 trous en haut du tube) rentrer l'amortisseur, chercher la position dans laquelle la partie haute s'accroche dans la partie basse de l'amortisseur, puis tourner 180°.
Si on règle un amortisseur Koni tout neuf direct à la position la plus dure, l'amortisseur est vite usé.
Les amortisseurs réglable en position montée (compétition) ont une petite molette en bas.
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wim bos a écrit : ↑ven. 30 juin, 2017 14:29Sur les anciennes Opel le démontage des amortisseurs AV était toujours une catastrophe, un écrou et un contre-écrou les deux assez plat.
Dans 9 cas sur 10 on devrait casser les écrous.
Les amortisseurs Koni sont bien réglables mais c'est fait pour compenser l'usure de l'amortisseur.
Il faut donc démonter l'amortisseur de la voiture, sortir complètement, repousser la butée (c'est pour ça qu'il y a 2 trous en haut du tube) rentrer l'amortisseur, chercher la position dans laquelle la partie haute s'accroche dans la partie basse de l'amortisseur, puis tourner 180°.
Si on règle un amortisseur Koni tout neuf direct à la position la plus dure, l'amortisseur est vite usé.
Les amortisseurs réglable en position montée (compétition) ont une petite molette en bas.
Oui ! à un moment sur l'arrière, j'ai vraiment pensé à sortir la meule...
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! " Gainsbourg citant Oscar Wilde..
Joystick a écrit : ↑ven. 30 juin, 2017 15:06Tu as des Koni aussi ? Tu te souviens si ils étaient tous réglés par défaut sur la même valeur ?Â
Ils ont toujours été sur la voiture alors....

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