Je ne sais plus si j'ai déjà évoqué le sujet, mais j'ai toujours un problème de carburation, sur mon Ascona B "Luxus" 1.2 L (60 cv).
Passé au contrôle Technique, le taux est de 1O.4 ça ne passe pas.
Le gars, amateur de mes vieilles choses, (Mercos et Motobécane en plus de la B), a eu pitié de moi. Lui qui accélère le copain que clique au bon moment, et me voilà reparti pour 2 ans.
Je la mets donc chez mon garagiste local, concessionnaire d'une autre marque, et il me la rend au bout de quelques jours, il baisse les bras. "Pas équipé pour tout ça" qu'il me dit, et me conseille d'aller voir un casseur à côté de chez moi, qui possède aussi un garage, et qui est passionné de vieilles voitures.Il a une Mustang, une Simca et une vieille camionnette. Bref, je le ferais bientôt, mais en attendant, j'essaie de voir par moi-même.
Dans un premier temps, je lai fait démarrer (difficilement), elle ratatouile grave et pète parfois à l'accélération. Le pied dedans, ça tourne.
Ce qui se passe, c'est que les bougies deviennent noires et avec une sorte de suie.
Donc, je les nettoie, je regarde la tête d'allumage, file un coup de papier de verre très fin entre les vis platinées, je desserre la vis d'air de 3 tours, celle du ralenti idem, et ça démarre du premier coup, sans raté. Je n'ai pas insisté me disant que je pourrais en profiter pour l'emmener au garage cité avant qu'elles ne s'encrassent à nouveau.
Je rappelle que c'est un Solex 30/35 DPSI. Le faire refaire, j'y ai pensé, on me demande 300 euros. Si je pouvais éviter (on vient de s'embourber pour des années dans un camping-car neuf)....
Dans l'immédiat, je laisse de côté, on verra quand il fera moins chaud.
Voilà, fin du feuilleton, j'ai expliqué comme ça me venait à l'esprit, j'espère que ce n'est pas trop confus.
Anecdote, dès que je me mets dessus, dans la rue, on me demande souvent de la vendre..... Jamais. Elvis ne se séparera pas d'une auto qui a été immatriculée le jour de sa mort.

Bonne fin de journée à tous, je vais faire ma balade journalière en AV88 Kitée Airsal..... Dès que la chaleur va tomber.