Taux de pollution.

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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Elvis
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Message par Elvis »

Bonjour à tous.
Je ne sais plus si j'ai déjà évoqué le sujet, mais j'ai toujours un problème de carburation, sur mon Ascona B "Luxus" 1.2 L (60 cv).
Passé au contrôle Technique, le taux est de 1O.4 ça ne passe pas.
Le gars, amateur de mes vieilles choses, (Mercos et Motobécane en plus de la B), a eu pitié de moi. Lui qui accélère le copain que clique au bon moment, et me voilà reparti pour 2 ans.
Je la mets donc chez mon garagiste local, concessionnaire d'une autre marque, et il me la rend au bout de quelques jours, il baisse les bras. "Pas équipé pour tout ça" qu'il me dit, et me conseille d'aller voir un casseur à côté de chez moi, qui possède aussi un garage, et qui est passionné de vieilles voitures.Il a une Mustang, une Simca et une vieille camionnette. Bref, je le ferais bientôt, mais en attendant, j'essaie de voir par moi-même.
Dans un premier temps, je lai fait démarrer (difficilement), elle ratatouile grave et pète parfois à l'accélération. Le pied dedans, ça tourne.
Ce qui se passe, c'est que les bougies deviennent noires et avec une sorte de suie.
Donc, je les nettoie, je regarde la tête d'allumage, file un coup de papier de verre très fin entre les vis platinées, je desserre la vis d'air de 3 tours, celle du ralenti idem, et ça démarre du premier coup, sans raté. Je n'ai pas insisté me disant que je pourrais en profiter pour l'emmener au garage cité avant qu'elles ne s'encrassent à nouveau.
Je rappelle que c'est un Solex 30/35 DPSI. Le faire refaire, j'y ai pensé, on me demande 300 euros. Si je pouvais éviter (on vient de s'embourber pour des années dans un camping-car neuf)....
Dans l'immédiat, je laisse de côté, on verra quand il fera moins chaud.
Voilà, fin du feuilleton, j'ai expliqué comme ça me venait à l'esprit, j'espère que ce n'est pas trop confus.
Anecdote, dès que je me mets dessus, dans la rue, on me demande souvent de la vendre..... Jamais. Elvis ne se séparera pas d'une auto qui a été immatriculée le jour de sa mort. :muah:
Bonne fin de journée à tous, je vais faire ma balade journalière en AV88 Kitée Airsal..... Dès que la chaleur va tomber.
:win: :win:
Dernière modification par Elvis le lun. 26 juin, 2017 15:29, modifié 1 fois.
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CHOUPIX35
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Message par CHOUPIX35 »

révises ton carbu ou change le....j'ai eu des problèmes sur ces carbu 30/35 PDSI (kadett et ascona OHV)
moins t'y touche,mieux elle tourne :oui:
pour tes valeurs en CO CO2,elles sont hyper hautes(elle doit sentir l'essence à mort)
perso je les règle à l'oreille pour obtenir 2.5 à 3.5 en co après contrôle,avec une conso de 7 à 7.5 au 100kms
tu peux retrouver un carbu d'occase sur le net sans problèmes
sinon,tu me vends la bête :oui: ....... :muah:
je viens sur PARIS,j'arrive.....
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wim bos
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Message par wim bos »

Le CO² de ces voitures est mesuré au ralenti.
Pour entrer dans les normes il suffit de serrer la petite vis de richesse et éventuellement de corriger le ralenti en dé-serrant la vis "by-pass".
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Elvis
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Message par Elvis »

Bon, j'ai fais ça, elle tourne bien, avec du mal à démarrer (sans le le starter), mais je sais que dans quelques kilomètres, le bougies vont s'encrasser, et elle aura des soucis d'accélération. Après avoir desserré les vis d'air et de ralenti de 3,5 tours, j'ai laissé chauffer en accélérant, et les ai ramenées toute les eux sont toutes les deux à 1,5 tour.......
Wait and see..... :sic:
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Message par l_acrobate »

:na: essence=1.1/2 air=3.0 tours après tu peaufine tu desserre ou resserre par 1/4 de tours d'abord l’essence puis l'air et en dernier tu règle le ralentie ~ 800 tours :sol:
Dernière modification par l_acrobate le dim. 09 juil., 2017 16:29, modifié 1 fois.
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue


"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….&#33;"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir &#33;
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Elvis
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Message par Elvis »

Quand tu écris "essence".... Tu parles de la vis de ralenti ? Si c'est ça, elle est desserrée de 1,5, et l'autre aussi, après l'avoir été toute les deux de 3,5.
Peaufinage fait moteur chaud et ralenti stabilisé (autant que faire a pu être possible).
Mais je crains qu'il ne me faille un carbu neuf ou le faire refaire si ça ne va pas. :84:
Dernière modification par Elvis le lun. 10 juil., 2017 08:59, modifié 1 fois.
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Message par l_acrobate »

:na: essence = richesse petite vis , grosse vis = air , ralentie = vis de réglages buté du volet

petite vis 1t,1/2 et grosse vis 3 tours

:cou:
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wim bos
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Message par wim bos »

Avant de tourner à toutes vis de réglage il faut être sure que le jeu des soupapes et le moment d'allumage sont bien réglés.

Je suppose que toutes les vis sont déjà assez tripotée donc je te donne le mode de réglage d'un carburateur Solex PDSI.

-Le moteur doit être chaud, le clapet du starter entièrement ouvert, le filtre à air doit être en place, élément propre.

Image
On commence avec desserrer la vis butée D

Image
Vis A entièrement fermer, sans forcer !

Image
Régler le régime à 650 - 700 tours/min en tournant vis C.

Image
Avec vis B optimaliser le régime et après réduire à 650 - 700 tours avec vis C, recommencer optimaliser le régime avec vis B puis réduire à 650 - 700 tours/min avec vis B etc.

Ouvrir vis A jusque le régime de 830 - 880 tours/min est atteint.
Serrer vis A que le régime chute à 800 - 850 tours/min. maintenant une valeur de 1,5 à 2,5% doit être obtenue.

Serrez vis D jus-qu’elle commence buter, mais pas plus !
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Message par Elvis »

Ok. je vais recommencer, si ça ratatouille de nouveau. Le filtre à air est neuf, les bougies et les fils, ainsi que la tête et le doigt de delco aussi (même pas 50 km).
Le garage m'a rendu la voiture, après avoir réglé les soupapes, supprimé le jeu des culbuteurs qui tapaient un peu mais sans plus, en me disant je ne sais rien faire de plus.
Si ça ne marche toujours pas, je la confierais au pépère qui a son garage qui ne fait que dans les anciennes (un musée chez lui). Mais il ne sera dispo qu'en septembre voire octobre......
Mon contrôle va jusqu'en novembre 2018..... :oui:
Merci à tous pour vos conseils. :cou:
wimbos... Quand tu dis clapet starter ouvert, tu veux dire que je dois tirer la manette ???
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation tu veux dire que je dois tirer la manette

non, quand tu tires la manette de starter, tu fermes le volet pour réduire l'arrivée d'air et ainsi enrichir le mélange pour faciliter le démarrage à froid.
Donc conditions de réglage : moteur chaud starter enlevé.
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