Ascona C 16S 1987
Merci Shadow c'est chic de ta part, ça semble donc bien être une tête d'allumeur complète, c'est bien ça ?
Un ami m'a répondu pour me dire que sous la tête d'allumeur se trouve les vis platinées, est-ce exact ?, il serait peut-être judicieux de les remplacer également afin de limiter les problèmes...?
Il y aurait aussi 1 ou 2 condensateurs, serait il prudent de les remplacer ?, car à la concession il ne savent pas d'où la panne peut venir. Ils ont fait un essai, à présent la voiture fonctionne correctement...
Le chef d'atelier m'avait parlé d'un Tech one pour chercher la panne, mais l'appareil ne se branche pas sur l'Ascona, c'était plus tard (j'imagine la Vectra)...
Un ami m'a répondu pour me dire que sous la tête d'allumeur se trouve les vis platinées, est-ce exact ?, il serait peut-être judicieux de les remplacer également afin de limiter les problèmes...?
Il y aurait aussi 1 ou 2 condensateurs, serait il prudent de les remplacer ?, car à la concession il ne savent pas d'où la panne peut venir. Ils ont fait un essai, à présent la voiture fonctionne correctement...
Le chef d'atelier m'avait parlé d'un Tech one pour chercher la panne, mais l'appareil ne se branche pas sur l'Ascona, c'était plus tard (j'imagine la Vectra)...
C'est une 16S, donc un 1600cc, donc un allumage électronique. (pas de vis)
Les pages:
Bobine allumage
Appareil de commande, système d'allumage
Jeu de câble d'allumage
Doigt allumeur
J'ai mis ce qui est à la portée d'un entretien classique.
Ce sont des systèmes très fiable.
Ceux de mon véhicule ont 34 ans, avec surement moins de km que le tiens, mais pas souci.
Les pièces sont disponible, car mis sur beaucoup de véhicule.
Les pages:
Bobine allumage
Appareil de commande, système d'allumage
Jeu de câble d'allumage
Doigt allumeur
J'ai mis ce qui est à la portée d'un entretien classique.
Ce sont des systèmes très fiable.
Ceux de mon véhicule ont 34 ans, avec surement moins de km que le tiens, mais pas souci.
Les pièces sont disponible, car mis sur beaucoup de véhicule.
THIERRY
-

mais ta voiture re roule normalement je pencherait pour un probleme d'humidité donc si le garagiste a essuyé la tète d'allumeur tu ne devrait plus avoir de soucis

Dernière modification par l_acrobate le sam. 08 juil., 2017 14:51, modifié 1 fois.
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992
ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue
"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992
ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue
"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
Merci pour vos réponses
Les vis platinées et le ou les condensateurs seraient ils accessibles pour les remplacer afin de limiter un risque de nouvelle panne ?
Merci pour ton avis Pascal, mais si il s'agit d'un problème d'humidité ça risque de se reproduire, je préfère donc changer toutes les pièces susceptibles de reproduire ce problème. Et puis la voiture est stationnée dans le box que tu connais, si ça arrive dans le sous sol nous risquons d'être en panne cet hiver si nous stationnons en extérieur pendant un moment, non... ?
Merci pour votre solidarité, c'est rudement sympa de votre part
Les vis platinées et le ou les condensateurs seraient ils accessibles pour les remplacer afin de limiter un risque de nouvelle panne ?
Merci pour ton avis Pascal, mais si il s'agit d'un problème d'humidité ça risque de se reproduire, je préfère donc changer toutes les pièces susceptibles de reproduire ce problème. Et puis la voiture est stationnée dans le box que tu connais, si ça arrive dans le sous sol nous risquons d'être en panne cet hiver si nous stationnons en extérieur pendant un moment, non... ?
Merci pour votre solidarité, c'est rudement sympa de votre part
l'acrobate a écrit : ↑sam. 08 juil., 2017 14:51
mais ta voiture re roule normalement je pencherait pour un probleme d'humidité donc si le garagiste a essuyé la tète d'allumeur tu ne devrait plus avoir de soucisÂ![]()
L'allumage est pour les voitures anciennes la plus grande source des problèmes.
Même si les bougies, condensateur et vis platinés sont en bon état l'humidité peut beaucoup gêner.
Un jeu de câbles bougie neuf peut bien aider, les câbles bougies deviennent dur et avec ça le manteau d'isolation poreux, puis l'humidité rentre dans les câbles.
'Chez moi' ou il y a beaucoup d'humidité on traitait la tête d'allumage et les câbles bougie avec ce produit, ça aidait beaucoup.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Un allumage électronique fonctionne sans condensateurs.
La bobine peut être en cause, mais ne la remplaces pas direct essaies de la nettoyer bien la ou le câble pour la tête de delco rentre.
Puis, regardes s'il n'y a pas un condensateur anti-parasite est monté, ces 'trucs' peuvent gêner et ne servent pas à grande chose.
La bobine peut être en cause, mais ne la remplaces pas direct essaies de la nettoyer bien la ou le câble pour la tête de delco rentre.
Puis, regardes s'il n'y a pas un condensateur anti-parasite est monté, ces 'trucs' peuvent gêner et ne servent pas à grande chose.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>