probleme boite zf

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2233
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

bonjour
zf 5s 18/3 sur kadett
boite courte 5eme rapport1
depuis qq temps la 5eme acrochait un peu
aujourd'hui j'ai un peu bousculé la voiture
la5eme passe une fois sur 2 sinon en fait je suis au point mort
et pour la ressortir il faut taper comme une brute
en fait j'ai finit ma promenade en 4eme
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Qu'est ce que tu as fais à cette boîte ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2233
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

je l'ai jamais touché
dernierement j'ai changé joint spi c'est tout
la 5eme acrochéé et elle avait un bruit de roulement en 5
par contre toutes les autres vitesses impec
même la marche ar
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Le joint spi, certainement le joint spi de l'arbre "entrée" coté embrayage, le nr. 207

Image

Là il y a une seule solution, démonter la boîte, enlever les pièces 203 et 206 en bien voir s'il n'y a rien arrivé au clips 208, rondelle 209 ou cale d'épaisseur 210.
Essaies d'enclencher la 5ème vitesse et de tourner l'arbre 213, après on verra.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2233
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

ok je fais ca
a l'arret elle rentre impec
en fait en roulant j'avais l'impression qu'elle rentrait a coté
j'étais au point mort mais la vitasse saute pas
le levier est enclenché comme en 5 eme
par contre pour resortir la 5eme c'etait trés dur
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

En 4ème tu n'as pas des problèmes, donc il n'y a rien avec la fourchette 4/5.

On dirait que l'arbre entrée a un jeu axiale, le cale 210 est pour attraper ce jeu.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2233
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

quand j'ai demonte
le mécano a trouvé que roulement 207 avait du jeu
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2233
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

quand j'ai demonte
le mécano a trouvé que roulement 212 avait du jeu
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Tu n'aurais pas toucher au reglage de la timonerie des fois ?... la boite rectangulaire dans laquelle s'enquille le levier...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2233
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

il y a 2 vis que j'ai resseré quand j'ai remonté la boite je pensais pas que c'était un réglage
Répondre