BILSTEIN B4 ou B6 sur OPEL MANTA B GT/E que choisi
-
Bonjour à tous,
je voudrai changer mes amortisseurs sur ma MANTA B GT/E de 1983,
j'hésite entre des BILSTEIN B4 (gaz basse pression= amortisseurs standards) ou des B6 (gaz haute pression) .
il est vrai qu'il y a une grosse difference de prix, mais avant tout je voudrai que la MANTA soit bien amortie et confortable.
J'ai peur que les B6 (jaunes) sont trop dur.
Merci d'avance pour vos réponses
Bernard
je voudrai changer mes amortisseurs sur ma MANTA B GT/E de 1983,
j'hésite entre des BILSTEIN B4 (gaz basse pression= amortisseurs standards) ou des B6 (gaz haute pression) .
il est vrai qu'il y a une grosse difference de prix, mais avant tout je voudrai que la MANTA soit bien amortie et confortable.
J'ai peur que les B6 (jaunes) sont trop dur.
Merci d'avance pour vos réponses
Bernard
- SleeperStyle
salut,
moi j'ai monté des gaz schock
http://www.dtmotorsport.com/
et j'en suis tres content, 28 cran de reglage et pas si cher que cela.
maintenant chacun ces gouts.
a + gégé
moi j'ai monté des gaz schock
http://www.dtmotorsport.com/
et j'en suis tres content, 28 cran de reglage et pas si cher que cela.
maintenant chacun ces gouts.
a + gégé
D'après les catalogues de Pourchier les B4 n’existent plus pour l'arrière, dommage, pour Sachs c'est pareil.
J'ai des Koni orange et je suis content.
J'ai des Koni orange et je suis content.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- SleeperStyle
-
Merci pour vos témoignages.
Oui effectivement les B4 "Arrières" ne sont plus dispo. mais d'après un vendeur ils le seront dès fevrier 2015!!!
SleeperStyle,je connais très bien Viarouge, j'habite à 25 km de chez lui.
Depuis 2000 il nous fait des Amortisseurs façon BISTEIN pour notre club OPEL GT 1900 .J'ai servi de cobaye sur ma GT pour trouver le bon compromis adherence/confort. Après 3 essais nous avons trouver le très bon compromis.Rien à voir avec les KONI.et depuis plus de 40 paires sont sorties de son atelier(plutôt clinique vu l'etat !!!!)
Il est en train de se pencher sur la fabrication des amortisseurs pour mon OPEL GT cabriolet 264 CV, cela sera ma voiture qui va servir de cobaye aussi, car d'origine surtout à l'arrière c'est vraiment trop dur.
Pour la Manta il m'a conseillé les B6 certes plus dur que B4.Aussi il m'a conseillé de les acheter non pas chez lui mais au Luxembourg.
Oui effectivement les B4 "Arrières" ne sont plus dispo. mais d'après un vendeur ils le seront dès fevrier 2015!!!
SleeperStyle,je connais très bien Viarouge, j'habite à 25 km de chez lui.
Depuis 2000 il nous fait des Amortisseurs façon BISTEIN pour notre club OPEL GT 1900 .J'ai servi de cobaye sur ma GT pour trouver le bon compromis adherence/confort. Après 3 essais nous avons trouver le très bon compromis.Rien à voir avec les KONI.et depuis plus de 40 paires sont sorties de son atelier(plutôt clinique vu l'etat !!!!)
Il est en train de se pencher sur la fabrication des amortisseurs pour mon OPEL GT cabriolet 264 CV, cela sera ma voiture qui va servir de cobaye aussi, car d'origine surtout à l'arrière c'est vraiment trop dur.
Pour la Manta il m'a conseillé les B6 certes plus dur que B4.Aussi il m'a conseillé de les acheter non pas chez lui mais au Luxembourg.

Allez je remonte le sujet. J'aurais du le trouver avant de commander 4 B4 chez Race Parts au Luxembourg, et me faire annoncer que les arrieres ne sont plus fabriqués.
Toujours pas de B4 à l'horizon alors? La différence de prix avec les B6 est tout de même assez importante. Et puis pas le budget pour ça, pas l'utilité non plus pour le moment.
Sinon demain j'appelle la Stac et Viarouge pour voir ce qu'ils proposent.
On peut mixer avec d'autres marques sinon? Bilstein B4 à l'avant et koni sport à l'arrière par exemple?
Toujours pas de B4 à l'horizon alors? La différence de prix avec les B6 est tout de même assez importante. Et puis pas le budget pour ça, pas l'utilité non plus pour le moment.
Sinon demain j'appelle la Stac et Viarouge pour voir ce qu'ils proposent.
On peut mixer avec d'autres marques sinon? Bilstein B4 à l'avant et koni sport à l'arrière par exemple?

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>