BILSTEIN B4 ou B6 sur OPEL MANTA B GT/E que choisi

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
bernard Rincheval
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Message par bernard Rincheval »

Bonjour à tous,


je voudrai changer mes amortisseurs sur ma MANTA B GT/E de 1983,

j'hésite entre des BILSTEIN B4 (gaz basse pression= amortisseurs standards) ou des B6 (gaz haute pression) .

il est vrai qu'il y a une grosse difference de prix, mais avant tout je voudrai que la MANTA soit bien amortie et confortable.
J'ai peur que les B6 (jaunes) sont trop dur.

Merci d'avance pour vos réponses
Bernard
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Les B6 ne sont pas specialement durs mais si ton critère phare est le confort, monte des B4.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
herve.l
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Message par herve.l »

+1
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Jay
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Message par Jay »

Les B4 ne sont plus dispo pour l'arrière apparemment. :tanpis:

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manta240
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Message par manta240 »

salut,
moi j'ai monté des gaz schock
http://www.dtmotorsport.com/
et j'en suis tres content, 28 cran de reglage et pas si cher que cela.
maintenant chacun ces gouts.
a + gégé
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wim bos
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Message par wim bos »

D'après les catalogues de Pourchier les B4 n’existent plus pour l'arrière, dommage, pour Sachs c'est pareil.
J'ai des Koni orange et je suis content.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Viarouge (et ses homologues) vendent ce que vous voulez au prix du Bilstein stock. Il suffit de lui donner le modèle de l'auto et lui demander ce qu'on veut. Il travaille sur base Delphi/DeCarbon donc idem Bilstein dans leur conception.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
bernard Rincheval
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Message par bernard Rincheval »

Merci pour vos témoignages.

Oui effectivement les B4 "Arrières" ne sont plus dispo. mais d'après un vendeur ils le seront dès fevrier 2015!!!

SleeperStyle,je connais très bien Viarouge, j'habite à 25 km de chez lui.

Depuis 2000 il nous fait des Amortisseurs façon BISTEIN pour notre club OPEL GT 1900 .J'ai servi de cobaye sur ma GT pour trouver le bon compromis adherence/confort. Après 3 essais nous avons trouver le très bon compromis.Rien à voir avec les KONI.et depuis plus de 40 paires sont sorties de son atelier(plutôt clinique vu l'etat !!!!)
Il est en train de se pencher sur la fabrication des amortisseurs pour mon OPEL GT cabriolet 264 CV, cela sera ma voiture qui va servir de cobaye aussi, car d'origine surtout à l'arrière c'est vraiment trop dur.

Pour la Manta il m'a conseillé les B6 certes plus dur que B4.Aussi il m'a conseillé de les acheter non pas chez lui mais au Luxembourg. :oui:

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Jay
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Message par Jay »

Race Parts Service au Luxembourg est effectivement le mieux placé, par contre le SAV et la communication sont inexistantes chez eux :grr:
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pierre54
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Message par pierre54 »

Allez je remonte le sujet. J'aurais du le trouver avant de commander 4 B4 chez Race Parts au Luxembourg, et me faire annoncer que les arrieres ne sont plus fabriqués.
Toujours pas de B4 à l'horizon alors? La différence de prix avec les B6 est tout de même assez importante. Et puis pas le budget pour ça, pas l'utilité non plus pour le moment.
Sinon demain j'appelle la Stac et Viarouge pour voir ce qu'ils proposent.
On peut mixer avec d'autres marques sinon? Bilstein B4 à l'avant et koni sport à l'arrière par exemple? :)
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
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