Salut les gars, je viens vers vous pour du secours, j'essaie de retirer mes anciennes rotules de direction (une est morte), j'ai dévissé l'axe (pour régler la géo), coté long pas de vis
Ensuite j'ai dévissé l'écrou du dessous, côté silentbloc.
D'instinct, je dirais qu'il faut juste le tirer le haut mais rien n'y fait.
Mon hypothèse, soit c'est bien grippé (mais là je l'ai martelé comme jamais dans sa vie), soit la rotule est elle même visser sur le support, ce que je trouve con puisque pas d'empreintes pour mettre une clé ou autre
Je vous joins une photo de la rotule (un bout est disqué oui oui) sur le support (que j'ai démonté pour plus de facilité)
http://hpics.li/c698638
Aidez moi svp
Bien à vous, Marty
Changement rotule direction
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Ma défunte ( <a href='https://www.tumblr.com/daxsunshine-blog/' target='_blank'>https://www.tumblr.com/daxsunshine-blog/</a> )
En projet, Ford Taunus P7a 1969 2.3 V6
En attendant, Kadett D (J) 12S 1981
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Salut.
C'est un bloquage conique et il suffit habituellement d'utiliser un arrache rotule.
Maintenant, au stade où tu en es, je te conseille de foutre ça dans un bon étau, de protéger la vis en y remettant l'écrou (quelques tours) et tu tapes sur l'écrou comme une mule. Ça devrait finir par venir...
C'est un bloquage conique et il suffit habituellement d'utiliser un arrache rotule.
Maintenant, au stade où tu en es, je te conseille de foutre ça dans un bon étau, de protéger la vis en y remettant l'écrou (quelques tours) et tu tapes sur l'écrou comme une mule. Ça devrait finir par venir...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
chauffer rapidement la partie cylindrique à l'extrémité du levier qui reçoit la tige conique de rotule.
puis poser un coté de la partie cylindrique sur une surface dure et taper vigoureusement sur l'autre face. Le principe consiste a pincer le cône pour chasser l'axe. Ca va le libérer un peu; puis procéder comme dit par Eric: taper sur l'axe pour l'extraire.
sinon utiliser une presse et chauffer.
puis poser un coté de la partie cylindrique sur une surface dure et taper vigoureusement sur l'autre face. Le principe consiste a pincer le cône pour chasser l'axe. Ca va le libérer un peu; puis procéder comme dit par Eric: taper sur l'axe pour l'extraire.
sinon utiliser une presse et chauffer.
Ca a eu du succès !
Y a plus qu'à
Merci les gars
Bonne soirée
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