Pédale de frein molle

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
smax259

Message par smax259 »

Bonjour à vous,

Petit sujet pour les non vacanciers !!! :)

Sur ma Manta A, je suis presque arrivé au bout, disons que je vois de la lueur au fond du tunnel.
Néanmoins, je me demande si le freinage est correct.

J'ai refait à neuf les étriers, les freins arrières également, j'ai refait le MC avec un kit de réparation, j'ai réalisé 2 purges totales avec DOT4 et malgré cela la pédale de frein est ultra molle.
Elle part au fond, les freins fonctionnent un peu mais je ne pense pas à 100%.

Donc voici mes questions pour les plus experts d'entre vous:
- DOT4 est-ce ok ? mettez vous autre chose ?
- Je suis passé du 1600S à un 2000E avec 2 DCOE, est ce que la dépression dans le mastervac ne serait pas trop importante et donc créerait une trop grande dépression. Qu'en pensez vous ?
- Y a t il un reglade de course sur l'axe mastervac/pedale ?

Je veux bien refaire une purge mais j'ai des doutes...

Merci d'avance pour vos retours. Bonne journée

Max
<a href='http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 387033.htm' target='_blank'>Restau de ma Manta A 71</a>
wim bos

Message par wim bos »

Max, je pense que c'est une question des réglages DOT 4 ou 5 ne changera rien, tu pourras même mettre de l'eau, mais ça bouille et ne lubrifie pas.

-Est ce que tes freins AR sont correctement réglés ?
-Si tu pousses la pédale avec tes doigts, combien de jeu as tu avant que tu sens que la tige touche le piston du maître-cylindre ?

N'oublies pas que quand tout est neuf les garnitures et plaquettes doivent s'adapter aux tambours et disques, aussi ça joue une rôle mais la pédale doit être plus ou moins dure.
Le fait que ton mastervac est branché à seulement un cylindre ne fait pas de différence pour les freins.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
smax259

Message par smax259 »

Salut Wim,

Merci encore pour tes réponses ! :)

Je n'ai pas de réponse à te donner aujourd'hui mais merci pour ces info, je vais controller tout cela.
J'ai aussi trouvé dans le forum un sujet similaire sur le véhicule de Maxor.
Il y a beaucoup de piste donc j'ai pas mal de truc à verifier.

Je crois que cela va attendre fin Aout...
Je vous tiendrai au courant.

Max
<a href='http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 387033.htm' target='_blank'>Restau de ma Manta A 71</a>
Répondre