Copié collé de ce qui m'est arrivé à l'OPELaïade avec la Commodore.
J'ai eu mon avalanche de merdes lundi.
Déjà samedi, Eric est venu me dépanner d'un peu de courant, batterie trop faible.
Sur le chemin, du fait du retard pris, arrêt à la station pour le plein.
La vieille ne démarre toujours pas, une poussette pour dégager la pompe.
Et j'en profite pour retendre l'embrayage car les vitesses craquent un peu (trop).
Le pique nique, le lac, le soleil, ok.
Dimanche, le booster reprend du service.
Un tour à la mer à Hyères pour en profiter.
Lundi, rebelote, pas assez de jus pour démarrer.
"Bonjour monsieur le parisien, puis je vous demander un coup de jus, svp ?"
Je sors les câbles, elle démarre nickel.
Je vais au feu vert proche prendre une batterie.
Un tour à Aix en Provence pour flâner dans la vieille ville.
JE reviens sur Pignans sur l'A8 pour récupérer mon porte auto.
Après le péage de la Barque, bim, pare brise explosé en milliards de morceaux bien coupants.
Arrêt d'urgence sur une aire de secours, gilet jaune et je fais tomber le verre qui reste.
je reprends la route et m'arrête à la prochaine aire de service pour me nettoyer un peu car les débris de verre m'ont fait quelques coupures et des coulées de sang.
JE reprends la route et rejoins Eric et Jay.
Coup de bol, Eric a un (seul) pare brise que lui et Jay ont posé avec mon joint sans l'enjoliveur, la clé.
Je la remettrai plus tard.
On retourne chez Eric, j'accroche le plateau et sur le retour, les vitesses craquaient encore.
JE lève la Commodore pour un réglage de garde et bizarre, le câble est sorti de son logement.
Eric regarde à la pédale à l'intérieur, câble effiloché qui aurait cassé dans pas longtemps.
On retourne au hangar, moi sans câble d'embrayage.
Première engagée, démarreur et l'auto part.
Je passe les vitesses à la volée comme je sais le faire sur la Commodore et les poids lourds.
Les roues dans le vide et la caisse en l'air sur le pont, on trouve un câble qui fait l'affaire.
On a enfin fini, on rentre.
Eric et Jay + sa famille prennent la route à 4h le lendemain matin.
Parti vers 14h30 de Pignans, j'arrive sur Lyon vers 19h où j'appelle un ami pour m'héberger.
Reparti ce matin mercredi vers 11h, je suis bien rentré avec mon plateau en roulant tranquilou à 110.
Je dois maintenant vider toute l'auto pour passer l'aspirateur industriel, aspirer les débris de verre des gaines de ventilation jusque la plage arrière.
Il y en a PARTOUT.
Un chouette week end