Fuite injecteur moteur monza 3l

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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ast
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Message par ast »

Salut à tous et particulièrement à ceux qui se souviennent de moi.

J'ai une tuile sur la Commodore ,(moteur monza). J'ai une bonne fuite sur un injecteur, plus précisément sur le petit morceau de durite serti sur l'injecteur.

Du coup ni une ni deux je regarde pour remplacer l'injecteur et là le prix n'est pas cool, donc je me demande si on peut faire remplacer le morceau de durite en question.

Je parle bien du morceau qui fait parti de l'injecteur, pas tous les morceaux d'avant.


Merci d'avance pour les éventuels tuyaux :mouah:

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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Oui, tu peux.
Ils se déssertissent sans problème, après c'est durite et collier de serrage.
Refais les tous, comme ça pas de surprise.
THIERRY
Eric M
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Message par Eric M »

Salut à toi, tu es donc encore en vie, super :bien:
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
ast
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Message par ast »

Et oui tjrs vivant :-) toujours proprio de la commo mais elle ne roule pas bcp... D'où les durites qui sèchent.

Donc si je comprends bien je vire le morceau de durite serti à l'injecteur et dessous il va rester de quoi mettre une durite "normale" et un collier ?
Eric M
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Message par Eric M »

C'est ça. Durite et collier. Par contre, attends toi à les changer tous les...2 ans maxi, voire tous les ans.
L'obsolessance programmée à atteints aussi le caoutchouc... :grr:
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

:84: ça doit approcher les 3 ans, sur la C.
Pas de souci.
THIERRY
ast
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Message par ast »

Ok j'en ai sorti un pour commencer, sans virer les durites d'eau etc il y a pas bcp de place...
Est ce que j'en profite pour faire un entretien sur les injecteurs ? Est ce qu'il faut changer les joints ?

Pour les durites est ce qu'il y a un intérêt à prendre des durites hautes pression par exemple pour eviter de devoir les changer tous les 2 ans justement ?

Jvais en profiter pour changer tous les durites d'alimentation, est ce que vous avez les diamètres en tête ? J'imagine que les principales sont plus grosses que celles des injecteurs.
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

:ref: Alors là???
Tu prends une durite de chaque, direction un détaillant de pièces auto (AD ou autres que feu vert, Norauto etc..) et tu demande au mètre, comme ça tu as toujours d'avance en cas où...
Dernière modification par SHADOWTOO le lun. 14 août, 2017 14:21, modifié 1 fois.
THIERRY
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Salut Bastien! Heureux de te savoir en vie :muah: ainsi que ta belle orange... :lov:

Perso j'avais un peu limé les stries des injecteurs pour qu'ils soient à peu près lissent et droits à leur entrée et je les ai reliés à une durite et serrés avec un simple collier...et pas de soucis! :bien:

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Dernière modification par MANTAO le lun. 14 août, 2017 19:08, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

ast a écrit : lun. 14 août, 2017 13:56est ce que vous avez les diamètres en tête ? J'imagine que les principales sont plus grosses que celles des injecteurs.


8MM par tout.

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