GETRAG 265
Bonjour à tous,
les mois passent et j'ai de plus en plus de mal à trouver le temps pour m'occuper de ma GT.
Je jette de temps en temps un regard sur les annonces, et j'ai eu la change de tomber sur une GETRAG 265 en bon état, pour un prix honnête (800 euro avec la cloche OPEL).
Pourriez-vous me dire quelle puissance et quel couple peut supporter cette boîte?
D'avance un grand merci pour votre aide
Marc
les mois passent et j'ai de plus en plus de mal à trouver le temps pour m'occuper de ma GT.
Je jette de temps en temps un regard sur les annonces, et j'ai eu la change de tomber sur une GETRAG 265 en bon état, pour un prix honnête (800 euro avec la cloche OPEL).
Pourriez-vous me dire quelle puissance et quel couple peut supporter cette boîte?
D'avance un grand merci pour votre aide
Marc

A l'époque Rolls Royce et Bentley mettaient dans leurs catalogues pour puissance et couple: "suffisant".

Pour rester chez Opel, cette boîte était aussi montée dans les Ascona / Manta 400 de compétition qui avaient 300CV.
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J'aurai tendance à penser que les Getrag sont nommées en fonction de leur couple maxci admissible. Genre G 240 = env. 24m/k et G 265 = 26 m/k

<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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Eric M a écrit : ↑lun. 14 août, 2017 13:09J'aurai tendance à penser que les Getrag sont nommées en fonction de leur couple maxci admissible. Genre G 240 = env. 24m/k et G 265 = 26 m/kÂ
Ça semble logique et je pense que pour la 240 c'est à peu prés ça mais le 'pas' à la 265 me semble un peu petit, juste pour 2,5Kg/M de plus une autre boîte, et n'oublies pas qu'il y a encore une 262 et une 264.
BMW pour ses 'gros' moteurs et Jaguar utilisaient aussi la 265.
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Moins que 2.5 car la 265 fait partie des "260". La 26...4 est une boite à 4 rapports. Pour la 262, je ne sais pas... 
Les grosses 265 de BMW et Jaguar ne sont-elles pas celles avec la 1 en bas ? (idem gr A)

Les grosses 265 de BMW et Jaguar ne sont-elles pas celles avec la 1 en bas ? (idem gr A)
Dernière modification par Eric M le lun. 14 août, 2017 15:57, modifié 1 fois.
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Vraiment je ne sais pas à quoi Getrag a relaté ces chiffres, j'ai bien fouillé à l'autre coté du Rhin mais jusque présent rien.
ZF fai(sai)t ça pour ses boîtes camion, une 6S80 ou une 5S110 avaient un couple d'entrée de max. de 80 / 110 Kg/M.
Mais aussi là, la boîte S5-18/3 était vraiment limitée à 18 Kg/M ? elle était bien en option dans une Commodore B 2.8.
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marc556 a écrit : ↑lun. 14 août, 2017 13:45Merci pour ces infos...
800 euro, c'est un prix correct d'après vous?
Un très bon prix actuellement au vus de sa rareté actuelle

Et avec une entretoise et une cloche de 1800 tu peux monté ton C20LET en propulsion sans peur de casser ta boite
MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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