mantaluke a écrit : ↑dim. 13 août, 2017 18:58je croyais que la sprint était juste une rekord coupé avec un moteur CIH4 à deux carbus ?
La Rekord C Sprint était la réponse d'Opel sur les versions RS de Ford Taunus, à l'intérieur et à l'extérieur beaucoup du noir, des manos et un compte tours, des phares supplémentaires et un double échappement
chromé !
La voiture était disponible comme limousine 2 portes, limousine 4 portes et coupé, tout comme Ford proposait ses RS.
Ford installait des moteurs non modifiés mais plus gros, une 17M RS avait le moteur d'un 20M etc. mais Opel préparait son moteur, les 90CV d'origine allait à 106CV pour le moteur du Sprint, d'après ma connaissance avec la Porsche 911S c'était la seule voiture allemande qui utilisait des carburateurs Weber.
Le châssis était d'une Rekord C 6 cyl / Commodore A 2,2
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>