swap cih 20E sur bedford
coucou,
alors j'ai démonté hier soir le couvercle du debitmètre.
Voici les photos:
les deux premières sont celles de mon débitmètre actuel


cette dernière est celle d'un débitmètre que j'ai en stock et qui apparemment a déjà été "bidouillé":
alors j'ai démonté hier soir le couvercle du debitmètre.
Voici les photos:
les deux premières sont celles de mon débitmètre actuel


cette dernière est celle d'un débitmètre que j'ai en stock et qui apparemment a déjà été "bidouillé":

Dernière modification par Carlos le sam. 02 sept., 2017 17:52, modifié 1 fois.
Merci, ces sont des bonnes photos, la piste de ton débitmètre me semble correcte, mais vérifies toi même de tout prés !
Le problème avec ce type de débitmètre est que la piste est souvent abîmée là ou le doigt se trouve vers les 2500 tours, c'est environ ici:

Si c'est le cas on peut déplacer les 2 petits tétons qui touchent la piste vers l’extérieur de la courbe de la piste, dé-serres la vis à tête hexagonale et on appuie sur le doigt, comme ça le doigt va un peu plus loin sur l'axe et avec ça le 2 tétons se déplacent vers l'extérieur de la courbe.
On ne peut pas décaler le doigt en rapport l'axe parce que l'axe à un coté aplati.
Ton deuxième débitmètre me semble différent, la référence "Bournes" n'est pas la même, vérifies aussi la référence Bosch qui est marquée juste en dessous.
Le problème avec ce type de débitmètre est que la piste est souvent abîmée là ou le doigt se trouve vers les 2500 tours, c'est environ ici:

Si c'est le cas on peut déplacer les 2 petits tétons qui touchent la piste vers l’extérieur de la courbe de la piste, dé-serres la vis à tête hexagonale et on appuie sur le doigt, comme ça le doigt va un peu plus loin sur l'axe et avec ça le 2 tétons se déplacent vers l'extérieur de la courbe.
On ne peut pas décaler le doigt en rapport l'axe parce que l'axe à un coté aplati.
Ton deuxième débitmètre me semble différent, la référence "Bournes" n'est pas la même, vérifies aussi la référence Bosch qui est marquée juste en dessous.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Bonjour à tous!
Alors les nouvelles aprés un petit tour à Auxerre lors d'une concentration VW.
Donc aprés avoir retouché la languette qui fait contact sur les pistes à l'intérieur du debimetre et aprés avoir fait 1300kms, je n'ai plus les "accoups" moteur durant les trajets.
Je ne sais pas si le soucis provenait du debimetre ou si c'est parce que j'ai enlever un tour à la vis de reglage du Co/Co2 du debimetre car il sentait beaucoup l'essence non brulé à l'échappement?!
En tous cas je consomme moins et il va donc falloir que je règle correctement mon Co/Co2 ainsi que mon avance car c'est au "pif" et forcement pas génial et optimal pour le rendement!
Connaissez vous la bonne valeur de Co et d'avance que je dois régler car je vais m'acheter un gastester et une lampe strobo la demaine prochaine et j'aimerai régler ça aux petits oignons!
Merci d'avance et bonne semaine à tous!
Alors les nouvelles aprés un petit tour à Auxerre lors d'une concentration VW.
Donc aprés avoir retouché la languette qui fait contact sur les pistes à l'intérieur du debimetre et aprés avoir fait 1300kms, je n'ai plus les "accoups" moteur durant les trajets.
Je ne sais pas si le soucis provenait du debimetre ou si c'est parce que j'ai enlever un tour à la vis de reglage du Co/Co2 du debimetre car il sentait beaucoup l'essence non brulé à l'échappement?!
En tous cas je consomme moins et il va donc falloir que je règle correctement mon Co/Co2 ainsi que mon avance car c'est au "pif" et forcement pas génial et optimal pour le rendement!
Connaissez vous la bonne valeur de Co et d'avance que je dois régler car je vais m'acheter un gastester et une lampe strobo la demaine prochaine et j'aimerai régler ça aux petits oignons!
Merci d'avance et bonne semaine à tous!
Dernière modification par Carlos le lun. 18 sept., 2017 11:01, modifié 1 fois.
- tonton dudule
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