Carburation commodore A

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
CeltOpel
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Message par CeltOpel »

Bonjour,

J'ai un problème avec ma Commodore A GS : régulièrement le ralenti est instable et le moteur cale. J'ai remarqué que quand j'appuie sur la lamelle de compensation placée sur la pipe d'admission tout redevient normal. Quelqu'un pourrait me dire à quoi sert ce compensateur de ralenti, comment vérifier son fonctionnement et surtout comment le rendre fonctionnel (ou le supprimer!)? merci pour votre aide

YANN
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wim bos
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Message par wim bos »

C'est une valve qui fait entrer l'air dans le collecteur d'admission dés que le moteur est chaud, avec ça le mélange devient plus maigre, surtout en ralenti.
Le ralenti doit être réglé avec le moteur chaud, filtre à air monté et la valve fermée (à la main).
Si après le moteur ne tourne pas rond tu peux augmenter le ralenti, mais pas à plus de 800 tours/min.
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CeltOpel
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Message par CeltOpel »

merci wim bos

Cependant avec les Zenith c'est pas facile de régler le ralenti car il n'y a que des vis de richesse et pas de vis de ralenti comme sur un carbu solex par exemple. De plus la petite valve en caoutchouc sur la bilame se met de travers et donc le clapet ne se ferme plus à froid et le démarrage est difficile, le ralenti instable. A chaud il y a un bruit d'aspiration important par là qui fait penser à une prise d'air.

Merci
Yann
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comoav8
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Message par comoav8 »

c'est marrant, les trois personnes qui suivent le sujet à cet instant précis sont des possesseurs de Commodore A GS !!!
:muah: :muah:
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
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wim bos
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Message par wim bos »

C'est peut-être parce qu'ils ont des problèmes ou ils se posent des questions auprès de leurs "usines à gaz".
Il faut dire que les Zenith peuvent être assez capricieux.

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CeltOpel
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Message par CeltOpel »

Bonjour,

Pour info voici ce que j'ai fait :
1- J'ai démonté le bilame pour voir comment il était fait : la petite valve conique n'est pas en caoutchouc mais en acier, aussi je pense qu'elle est usée d’où les problèmes d'étanchéité à froid et la prise d'air trop importante à chaud.

2- J'ai remplacé la bilame par une petite plaque en acier fixée par la vis et étanchéifiée au joint bleu.

J'ai utilisé la voiture aujourd'hui lors d'une sortie véhicules anciens: démarrage OK, moteur à 1500 tr au starter, accélérations OK, ralenti à chaud OK (un peu bas cependant 600 tr).

A suivre à long terme. En tout cas on peut se poser des questions quant à l'utilité de cette bilame !!

YANN
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comoav8
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Message par comoav8 »

oui, moi aussi.
Il y en a une aussi sur les Solex des 1900, enfin, certains.
Si ton moteur tourne mieux, tu as trouvé la parade.
Tu vas pouvoir en profiter :bien:
Dernière modification par comoav8 le dim. 10 sept., 2017 17:49, modifié 1 fois.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
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