
Installation capteur température huile
Mis à part le fils qui "pourrait" resté accroché quelque part...?

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[i:472p3]F☆ck new cars,I'm drivin' old school ! [/i:472p3]
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Surtout utile pour un moteur préparé , ou bien devant être utilisé à forte charge pendant de longues durées.
Cela permet ainsi de savoir si on arrive aux limites de tenu du film d'huile. Si rupture de ce dernier "on coule les bielles".
L'avantage du CIH c'est que tu peux rajouter un radiateur d'huile et stabiliser ainsi la température.
J'ai pour ma part profité d'une dépose du moteur pour installer une sonde sur le carter moteur. La dépose de ce dernier permet de bien nettoyer les boues qui s'étaient accumulées, à cause d'une huile qui était restée plusieurs années dedans.
Cela permet ainsi de savoir si on arrive aux limites de tenu du film d'huile. Si rupture de ce dernier "on coule les bielles".
L'avantage du CIH c'est que tu peux rajouter un radiateur d'huile et stabiliser ainsi la température.
J'ai pour ma part profité d'une dépose du moteur pour installer une sonde sur le carter moteur. La dépose de ce dernier permet de bien nettoyer les boues qui s'étaient accumulées, à cause d'une huile qui était restée plusieurs années dedans.
Oui, c'est bien ça et surtout pour indiquer le conducteur que l'huile n'est pas encore assez chaude pour "tirer dessus".
Ça prends beaucoup plus de temps pour chauffer l'huile que le liquide de refroidissement, avant de faire sortir les chevaux de l'écurie, l'huile doit être au moins 80°C.
Ça prends beaucoup plus de temps pour chauffer l'huile que le liquide de refroidissement, avant de faire sortir les chevaux de l'écurie, l'huile doit être au moins 80°C.
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