pierre54 a écrit : ↑mer. 26 juil., 2017 15:48Voilà j'ai remis un joint entre la crépine et le bloc. J'ai tout de suite senti la différence en amorçant le circuit d'huile à la perceuse. Au démarrage du moteur, entre 4 et 5 bars de pression (pompe haut débit renforcée). Du coup plus du claquement comme auparavant.
Cependant ce n'est pas encore parfait du côté mécanique. Environ 1 minute après démarrage, le même silement qu'avant se fait entendre. On dirait un sifflement de théière du côté de l'injection. J'ai pensé à la vis de purge sur le boîtier d'eau mais ça ne semble pas venir de là après resserrage. Le moteur ne tourne pas très rond aussi et un peu bas je pense au ralenti. J'ai tourné l'allumeur au mieux pour qu'il tourne le plus rond mais c'est pas encore ça. Je n'ai pas touché aux vis de la pipe d'admission ni du boîtier papillon ni rien. Injection venant d'une Rekord E 20E. Les injecteurs avaient été nettoyés aux ultra sons.
Bonne nouvelle pour la pression d'huile.

C'est sûr que le joint de la crépine est très important, sinon prise d'air et l'huile ne monte pas ou mal...
D'ailleurs le sifflement que tu entend et le fait que le moteur ne tourne pas correctement, c'est probable que ce soit aussi une prise d'air...
Tu n'a pas touché aux vis collecteur, boitier papillon et supports injecteurs, donc ce sont les joints d'origines?