pierre54 a écrit : ↑jeu. 28 sept., 2017 09:04Alors soit le joint de culasse, la pompe à eau, ou autre, à voir. J'attendais juste que quelqu'un me suive sur cette idée.
Je pense qu'en réglant cette fuite, on éliminera déjà une source, et peut être même que je n'aurai plus ce bruit.
Non Pierre, je dis justement qu'il ne faut pas te préoccuper de cette "fuite" de ldr, sauf si tu es certain d'en avoir dans un ou des cylindres.
Et vu les compressions, ton moteur ne semble pas avoir de soucis non plus de ce côté-là..
Ça peut se faire, mais je suis pas mal occupé en ce moment. Je t'avoue que si tu pouvais venir, cela m'arrangerais, mais rouler avec une prise d'air n'est jamais bon. (si toutefois, c'est une prise d'air...)
Essaie de trouver cette prise d'air (je ne ferais pas mieux de ce côté-là parce que moi, j'aurais déjà tout démonté pour vérifier...)

Tu es certain du bon fonctionnement de ton tiroir d'air additionnel? Moteur chaud, j'essaierais de boucher la durite entre le collecteur adm et le tiroir d'air add (pas la durite côté filtre).
J'en ferais de même pour la durite du mastervac.
Ceux-ci ne sont peut être pas en cause, mais ça permet d'avancer par élimination avec certitude.