Citation la sonde se fait aussi monter par un simple support au bout de l'échappement.
je vais tenter cela
Citation mais je n'ai jamais eu ça.
moi non plus, mais en lui décrivant ce que j'avais comme résultat, il a directement pensé à ce problème et effectivement j'avais branché la pince tout près de la tête d'allumeur (ce que je ne fais jamais d'habitude) car sur cette auto, les fils de bougies disparaissent sous la grosse boite à air et les carbus;
une fois installé dans la caisse, avec les durites qui passent devant, faut être motivé pour accéder aux bougies
En effet, le moteur de la Rallye 2 est une évolution de ce moteur 1200 de 80 CV qui à été extrapolé en 1967 à partir du 944cm3 de la simca 1000.
la puissance avait doublé afin de donner au coupé Simca Bertone un véritable caractère sportif qui faisait défaut à son prédécesseur le coupé 1000 Bertone crée en 1963.
la 1000 était à la base un projet Fiat, que Simca en tant que filiale, à pu récupérer.
Simca a par la suite collaboré avec Abarth, ce qui à donné naissance à de belles sportives dont la 1150 SS et surtout les magnifiques Simca Abarth 1300, 1600 et 2000 (presque 200CV et boite6)
on imagine facilement que la Wim 1000 abarth a du offrir de sacrés sensations au pilote amateur !
Dernière modification par mantaluke le dim. 12 nov., 2017 12:42, modifié 1 fois.
Historiquement Fiat et Simca (Société Industrielle Mécanique et Carrosserie Automobile) étaient assez lié, direct après la guerre ils avaient même une voiture ensemble, la Simca 8 ?
Abarth avait toute une série des Simca 1150, la S la SS la SS Corsa, chez les plus puissantes le radiateur était monté là ou est normalement la roue de secours. L'arbre à cames était livré avec bagues, les logements dans le bloc pour ces bagues devraient être réalésé, mais il y avait encore une autre surprise, il manquait une came, celle de la pompe à essence ! donc j'ai du monter une pompe électrique.
Aujourd'hui on a l'intention de dire que je me suis mal renseigné, oui c'est vrai, mais plus de 50 ans passés il n'y avait pas internet, la seule communication que j'ai eu avec Abarth était par lettre et basta, débrouille toi.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>