Hallo,
Je viens d'acheter une Opel Ascona C de 1981 moteur 1300 S, version 4 portes, couleur "Henna Rot" (rouge henné). Je n'ai pas encore d'images à publier mais c'est exactement la même que sur les photos ci-dessous.

Elle est en excellent état pour son âge, carrosserie, intérieur, bas de caisse impeccables

Il faut dire qu'elle a passé la plus grande partie de son existence bien au chaud dans un box du 19ème arrondissement. Elle a été très bien entretenue par un monsieur décédé récemment. Elle vient de passer son CT brillamment avec juste un petit trou dans le silencieux et l'indispensable "défaut d'étanchéité moteur" qui caractérise toutes nos anciennes.
Je ne suis pas un grand mécanicien : je sais faire quelques choses simples mais j'ai tout appris sur le tas. J'ai commencé il y a 10 ans par une DAF 46, puis j'ai eu une Volvo 343 et une Citroën Axel. Aujourd'hui je remets en route une Austin Maxi de 1973. Comme vous l'avez compris, je n'aime que les modèles rares, ceux qu'on ne croise pas à tous les coins de rue.
Je ne connais pas particulièrement la marque Opel, aussi je serais ravi de bénéficier de vos conseils avisés.
Cordialement à tous,
François