Après ma présentation et le recensement en bonne et due forme, voici ma première question technique. Pardon si elle n'est pas dans la bonne rubrique, je pensais avoir un souci électrique mais finalement je ne suis plus sûr de rien.
Mon Ascona C a parcouru 500 km hier sans rechigner, mais j'ai très vite constaté un souci au (re)démarrage. Le jour du contrôle technique, nous avons eu toutes les peines du monde à la remettre en route. Je pensais d'abord que cela ne se produisait qu'à chaud, mais ce matin, elle a été très difficile à redémarrer à froid. J'ai d'abord incriminé la batterie, quasi neuve mais d'une marque inconnue. Je l'ai rechargée à 13V, tiré le starter à fond, impossible de démarrer. Accélérateur enfoncé, idem. Nettoyé les contacts de la batterie, vérifié les bougies et l'allumage, rien à faire.
A force de tâtonner, j'ai eu l'idée de ne tirer le starter qu'à mi-course, et là miracle : elle démarre. C'est marrant parce que c'est la même chose sur la Citroën Axel : le démarrage est une subtile alchimie entre le starter à mi-course et l'accélérateur légèrement enfoncé. L'Axel ayant un carburateur fabriqué en Roumanie sous licence Solex, je pensais qu'il avait un souci dont je m’accommodais. Mais il semblerait que finalement ce soit la même chose chez Opel ? Ou alors mon carbu serait déréglé ?

D'où ma question : comment démarrez-vous vos voitures à froid ? Tirez-vous le starter à fond ou seulement à moitié ? Et à chaud, utilisez-vous l'accélérateur ? A fond ou à mi-course ? Merci pour vos réponses.