Coupure moteur
Salut,
je post ici par ce que je pense que c'est un problème électrique...mais je peu me trompé.
mon soucis est sur mon autobianchi, mais bon soyer pas sectaire !
voila mon problème...
il y a quelques semaines, j'ai voulu prendre la voiture, j'ai démarrer et elle a caler, je pensé qu'il n'y avait plus d'essence, j'ai remis de l'essence et je n'arriver pas à démarrer, une foi démarrer en roulant elle a eu de gros accoue et quand appuyer sur embrayage le moteur ce coupe... j'ai regarder dans le moteur, il faisait nuit ! bidouiller le fil de bougie et la bobine et elle a redémarrer, en regardant bien j'ai vu que la bobine bouger, je l'ai refixer nettoyer le fils qui va dedans et elle rouler nickel j'ai fait un petit tour sans problème...
hier je démarre, à peine démarrer elle ce coupe net, impossible de redémarrer, puis elle redémarre je la laisse chauffer 5min et puis elle ce coupe encore net, est impossible de démarrer...
la bobine est quasis neuve, 2ans mais j'ai remarqué que le fil qui va a la tète d'allumeur été abîmé il frotte sur le couvercle du filtre a air...je n'ai pas d'autre bobine mais je voulais savoir si le fait que le fil touche est ce que ça a pu faire griller la bobine ou ça peu venir d'autre chose ?
je post ici par ce que je pense que c'est un problème électrique...mais je peu me trompé.
mon soucis est sur mon autobianchi, mais bon soyer pas sectaire !
voila mon problème...
il y a quelques semaines, j'ai voulu prendre la voiture, j'ai démarrer et elle a caler, je pensé qu'il n'y avait plus d'essence, j'ai remis de l'essence et je n'arriver pas à démarrer, une foi démarrer en roulant elle a eu de gros accoue et quand appuyer sur embrayage le moteur ce coupe... j'ai regarder dans le moteur, il faisait nuit ! bidouiller le fil de bougie et la bobine et elle a redémarrer, en regardant bien j'ai vu que la bobine bouger, je l'ai refixer nettoyer le fils qui va dedans et elle rouler nickel j'ai fait un petit tour sans problème...
hier je démarre, à peine démarrer elle ce coupe net, impossible de redémarrer, puis elle redémarre je la laisse chauffer 5min et puis elle ce coupe encore net, est impossible de démarrer...
la bobine est quasis neuve, 2ans mais j'ai remarqué que le fil qui va a la tète d'allumeur été abîmé il frotte sur le couvercle du filtre a air...je n'ai pas d'autre bobine mais je voulais savoir si le fait que le fil touche est ce que ça a pu faire griller la bobine ou ça peu venir d'autre chose ?
La différence entre un câble bougie et un câble bobine est l'embout / connexion.
Généralement les embouts se font enlever, donc tu peux couper le nouveau câble à la longueur voulu et remettre l'embout / connexion.
Généralement les embouts se font enlever, donc tu peux couper le nouveau câble à la longueur voulu et remettre l'embout / connexion.
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Bon avec toutes cette neige, j'ai pu enfin bricolé,
j'ai changer le cable de bougie, changer la bobine, par ce que il n'y avait pas d'étincelle, et elle a demmarer !
je fait quelques tours dans la zone commercial près de chez moi, tout va bien, du coup il fait beau je m'emballe et part sur la route, au bout d'un moment rebelote, plus de jus, moteur tourne par ce que en prise mais au point mort, calage... j'essai de redémarrer rien méme les voyants ne s'allume plus.
je soulève le capot et en faite mon cable de batterie c'est déconnecter...
je le remet mais rien le démarreur tourne mais rien, je vérifie, pas d'étincelle...
ma question est la suivante, le fait que le cable de batterie c'est defait est ce que la bobine a pu griller a cause de ça ?
j'ai changer le cable de bougie, changer la bobine, par ce que il n'y avait pas d'étincelle, et elle a demmarer !
je fait quelques tours dans la zone commercial près de chez moi, tout va bien, du coup il fait beau je m'emballe et part sur la route, au bout d'un moment rebelote, plus de jus, moteur tourne par ce que en prise mais au point mort, calage... j'essai de redémarrer rien méme les voyants ne s'allume plus.
je soulève le capot et en faite mon cable de batterie c'est déconnecter...
je le remet mais rien le démarreur tourne mais rien, je vérifie, pas d'étincelle...
ma question est la suivante, le fait que le cable de batterie c'est defait est ce que la bobine a pu griller a cause de ça ?
non à ma connaissance batterie coupée moteur tournant ça risque d’abîmer le régulateur de tension, mais la bobine n'est pas affectée.
ton moteur s'est peut être coupé à cause de la bobine qui déconne et non à cause de la cosse batterie, car l'alternateur alimente l'allumage une fois que le moteur tourne.
mais une bobine défectueuse coupe en général à chaud, donc tu fais bien d'en essayer une autre.
ton moteur s'est peut être coupé à cause de la bobine qui déconne et non à cause de la cosse batterie, car l'alternateur alimente l'allumage une fois que le moteur tourne.
mais une bobine défectueuse coupe en général à chaud, donc tu fais bien d'en essayer une autre.