arbre hybride

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 6161
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

les bonnes recettes poids lourd volvo :)
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, mais ce n'est pas que Volvo ou les poids lourds qui utilisent ça, en cherchant une photo de cette pièce j'ai vu la même pour Ford Mustang !

Si on entretient bien son véhicule on n'a pas besoin de ça, si l'arbre de transmission tombe c'est parce que le croisillon est cassé, les croisillons cassent uniquement par un manque de graissage.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
tonton dudule
Messages : 738
Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
Localisation : Fumel

Message par tonton dudule »

ou sur nos OPEL mauvais serrage des cavaliers qui tienne le croisillon sur le pont :oui: :oui:

demandé à Sylvain :84: :84:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 6161
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation manque de graissage. en général..

pas de graissage prévu sur nos opels, j'aurais préféré l'inverse :oui:


Citation Eric, quel est la provenance de cet arbre qui pourtant possède un coulisseau cannelé

quelqu'un à la réponse :sic: :ref:
Dernière modification par mantaluke le sam. 16 déc., 2017 15:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Tu as raison, depuis 1962 il n'y a plus des graisseurs sur les croisillons d'Opel et les croisillons ne cèdent presque plus !
Bien-sure si le croisillon est mal monté ça casse un jour.

Les anciens Land Rover avaient encore des graisseurs sur les croisillons et là ............

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

mantaluke a écrit : sam. 16 déc., 2017 15:00
quelqu'un à la réponse  :sic:  :ref:


Je crois que la partie avec le croisillon est bien Opel.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
papygte
Messages : 555
Inscription : dim. 16 déc., 2012 11:16
Localisation : lévis saint nom

Message par papygte »

hello,
y a pas que les croisillons qui flanchent. Personnellement, les deux fixations avant du tube de pont se sont détachées de la carrosserie par cisaillement de la tôle. J'allais prendre l'autoroute et heureusement que c'était un vendredi soir en sortant de Paris et qu'il y avait des bouchons sinon je pense que je ne serais plus là pour vous le raconter. J'ai dû faire un système du même genre pour rentrer chez moi à toute petite vitesse. Depuis j'ai renforcé ces points de fixation.
Répondre