Elle nous servira à rouler en ballade puis par la suite d'une banque de pièce comme le moteur et la boite 5.
Essaie de la voiture avec le vendeur :
La voiture ne démarre pas, la batterie est HS. J'insiste et je propose de mettre les câbles depuis la clio pour la démarrer.
Cela fait 9 mois qu'elle n'a pas bougée du parking. Premier tour de clef, elle broute puis fini par ce lancer.
Un bruit de frottement retenti dans le parking, je pose la question ?? est ce normal ?
Réponse du vendeur : Oui l’embrayage est HS.
D'accord, mais inquiet.

Je sors du parking et je cale au milieu des voies, sans batteries, je pousse la voiture pour gêner le moins possible.
Je ramène la clio en double file, je la redémarre, je peux enfin l'essayer.
Surprise !! un vacarme incroyable depuis l'habitacle. Je dis au vendeur la boite est HS, il me soutient que non mais j'ai du mal à le croire. L'échappement est percé j'en suis presque sur.
Je fini l'essai. Il faut prendre une décision, il en veut 1050€. Trop cher pour une voiture qui n'a finalement pas CT et avec une boite en "bof" et un embrayage à revoir. Négociation, puis achat de la voiture.
Les photos de la voiture :







Mon frère a fait le déplacement en îles de France pour la rapatrier en Normandie. Il s'est occupé de refaire l'ensemble des niveaux avant le départ et de la passer au CT.
Le CT :
Le verdict, le technicien nous a donner la feuille et nous a conseiller de nous en séparer car elle ne passerait pas le futur CT 2018. Cela tombe bien nous comptons la passer avant mai 2018.
Le bruit suspect de la boite et de l'embrayage :
La boite de vitesse n'avait quasiment plus huile, je l'ai ramené ainsi jusqu'à mon domicile (10km) en ville. J'espère qu'elle n'est pas trop endommagée. L'embrayage a été retendu.
Jour de départ :
Lors du plein, nous remarquons une important perte de carburant, rien de bien rassurant. Nous partons quand même, par l'A13. Depuis la Clio, la rekord remue à chaque bosses, parfois je me demande si mon frère fait des appels de phares. Il me double est me fait signe que c'est OK.
Sur notre itinéraire nous passons chez Jay qui démonte une Rekord E.Nous faisons nos courses, histoire d'avoir de quoi la remettre en état rapidement.
Nous arrivons à bon port, la voiture à tenue, yes !!
Le stockage le temps des travaux :

Elle n'est pas exempt de défauts :
Dans l'ensemble elle présente bien mais la corrosion arrive (sur les bas de caisse et entrée de porte)


Les freins sont à changer, les rotules, la ligne d'échappement, amortisseurs, le réservoir, les pneus.
Il faut prévoir un budget supplémentaire de 400€ pour la mettre en état. la note d'alourdie.
Notre objectif est de participer à la sortir circuit de 2018, faute d'avoir trouver une Manta B avec un 2L.
A présent, nous avons effectuer pas mal de réparation (Nous = Poupey) (échappement, rotule, corrosions...).
Il nous reste à effectuer la remise en état des freins et des amortisseurs. Les amortisseurs pèsent lourd dans le budget.
Les garnitures arrières sont imbibés de liquide de frein. J’imagine qu'il n'est pas possible de le récupérer ?