pour la D c plutôt des pignons
Boîte F16
- tonton dudule
- Messages : 743
- Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
- Localisation : Fumel
Je suis plus ou moins d'accord avec toi, mais comment tu l'appelleras chez une voiture à traction ou moteur à l'arrière à moteur longitudinal ?
Je pense que l'ancien pont rigide, ou les 2 ressorts à lame étaient connecté par cette structure, est à l'origine de cette dénomination, après sont arrivé les ponts articulé, les voitures à traction, puis les voitures à moteur transversal.
On ne peut pas dire qu'une Audi Quattro a un pont et une ensemble de pignons.
Je pense que l'ancien pont rigide, ou les 2 ressorts à lame étaient connecté par cette structure, est à l'origine de cette dénomination, après sont arrivé les ponts articulé, les voitures à traction, puis les voitures à moteur transversal.
On ne peut pas dire qu'une Audi Quattro a un pont et une ensemble de pignons.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- tonton dudule
- Messages : 743
- Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
- Localisation : Fumel
un pont on change la direction de la transmission à 90 °
et si on la change 2 fois à 90°
on obtiens une 4 X 4 Roues motrice
ou on met une chaine entre l avant et l'arrière on ne met + de pont
et si on la change 2 fois à 90°
ou on met une chaine entre l avant et l'arrière on ne met + de pont
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets
> >
les escargots aussi, mais ils en bavent
* * *
Théorie Pays merveilleux
ou tout se passe comme sur le plan
> >
les escargots aussi, mais ils en bavent
* * *
Théorie Pays merveilleux
ou tout se passe comme sur le plan
Alors voilà, les photos des culs de boîte.
Si on peut voir, avec difficulté des chiffres, ont ne voit pas de lettre au autre.



Cette partie correspond au schéma transmis par Yvan, sur un autre post.

Le schéma de la boite.

Donc le différentiel est la pièce 11 du schéma, et la photo.
Il doit s'adapter sur la couronne.
C'est cette partie qu'il faut modifier pour tirer plus court avec les mêmes rapports?
Ou bien ce n'est pas possible sur ce type de boite.
Seul les rapports peuvent être plus court?
Merci encore pour toutes vos réponses.
Je souhaiterais optimiser cette voiture sans toucher au moteur, et surtout à pas trop cher.
Si on peut voir, avec difficulté des chiffres, ont ne voit pas de lettre au autre.



Cette partie correspond au schéma transmis par Yvan, sur un autre post.

Le schéma de la boite.

Donc le différentiel est la pièce 11 du schéma, et la photo.
Il doit s'adapter sur la couronne.
C'est cette partie qu'il faut modifier pour tirer plus court avec les mêmes rapports?
Ou bien ce n'est pas possible sur ce type de boite.
Seul les rapports peuvent être plus court?
Merci encore pour toutes vos réponses.
Je souhaiterais optimiser cette voiture sans toucher au moteur, et surtout à pas trop cher.
THIERRY
Si sous les chiffres de la première photo on voit un W . Avec une couronne de 71 dents tu as un couple de 3.94 pour 18 dents sur l'arbre et 3.74 pour 19 dents .
Pour moi le pont c'est l'ensemble de pignons qui fait la liaison entre la boite el les roues ( ou cardans ) .
Normalement la boite de GTE est une W3.94 donc rapports longs et pont court .
Il faut changer la couronne N°12 et l'arbre de sortie de boite qui va avec . C'est à dire sortir tous les pignons, synchros, roulements .....
Pour moi le pont c'est l'ensemble de pignons qui fait la liaison entre la boite el les roues ( ou cardans ) .
Normalement la boite de GTE est une W3.94 donc rapports longs et pont court .
Il faut changer la couronne N°12 et l'arbre de sortie de boite qui va avec . C'est à dire sortir tous les pignons, synchros, roulements .....
Dernière modification par chichi le sam. 06 janv., 2018 07:18, modifié 1 fois.
Alors là RESPECT !!!!!
Je viens de le voir parce-que tu le dis.
C'était juste pour savoir, si c'était un pont court.
C'est pour y mettre un autobloquant et Eric n'a qu'une boîte boîte pont long, donc il ne peut faire ses essais.
Merci à tous pour vos précisions, même si je ne me sent toujours pas capable de la mettre en pièce.
Dernière modification par SHADOWTOO le sam. 06 janv., 2018 08:49, modifié 1 fois.
THIERRY
Thierry, le boitier de différentiel est le même que ce soit un pont court ou un pont long.
A mon avis Eric peut te faire la modif du différentiel à glissement limité.
Si tu veux changer ton rapport de pont, il te faudra démonter toute la boite pour changer le pignon meneur qui va de paire avec la couronne.
Comme l'a dit chichi
A mon avis Eric peut te faire la modif du différentiel à glissement limité.
Si tu veux changer ton rapport de pont, il te faudra démonter toute la boite pour changer le pignon meneur qui va de paire avec la couronne.
Comme l'a dit chichi
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]