Boîte F16

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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tonton dudule
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Message par tonton dudule »

On appelle un pont un renvoi a 90° ( comme un pont de kadett A B OU C ) :ref: :ref:

pour la D c plutôt des pignons :grr: :grr:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

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wim bos
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Message par wim bos »

Je suis plus ou moins d'accord avec toi, mais comment tu l'appelleras chez une voiture à traction ou moteur à l'arrière à moteur longitudinal ?

Je pense que l'ancien pont rigide, ou les 2 ressorts à lame étaient connecté par cette structure, est à l'origine de cette dénomination, après sont arrivé les ponts articulé, les voitures à traction, puis les voitures à moteur transversal.
On ne peut pas dire qu'une Audi Quattro a un pont et une ensemble de pignons.
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tonton dudule
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Message par tonton dudule »

un pont on change la direction de la transmission à 90 °:ref: :ref:

et si on la change 2 fois à 90° :oui: on obtiens une 4 X 4 Roues motrice :oui:

ou on met une chaine entre l avant et l'arrière on ne met + de pont :sic: :sic:
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Alors voilà, les photos des culs de boîte.

Si on peut voir, avec difficulté des chiffres, ont ne voit pas de lettre au autre.
Image

Image

Image

Cette partie correspond au schéma transmis par Yvan, sur un autre post.
Image


Le schéma de la boite.
Image


Donc le différentiel est la pièce 11 du schéma, et la photo.
Il doit s'adapter sur la couronne.

C'est cette partie qu'il faut modifier pour tirer plus court avec les mêmes rapports?
Ou bien ce n'est pas possible sur ce type de boite.

Seul les rapports peuvent être plus court?

Merci encore pour toutes vos réponses.
Je souhaiterais optimiser cette voiture sans toucher au moteur, et surtout à pas trop cher.
THIERRY
chichi
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Message par chichi »

Si sous les chiffres de la première photo on voit un W . Avec une couronne de 71 dents tu as un couple de 3.94 pour 18 dents sur l'arbre et 3.74 pour 19 dents .
Pour moi le pont c'est l'ensemble de pignons qui fait la liaison entre la boite el les roues ( ou cardans ) .
Normalement la boite de GTE est une W3.94 donc rapports longs et pont court .

Il faut changer la couronne N°12 et l'arbre de sortie de boite qui va avec . C'est à dire sortir tous les pignons, synchros, roulements .....
Dernière modification par chichi le sam. 06 janv., 2018 07:18, modifié 1 fois.
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

:eek:
Alors là RESPECT !!!!!
:jap:
Je viens de le voir parce-que tu le dis.

C'était juste pour savoir, si c'était un pont court.
C'est pour y mettre un autobloquant et Eric n'a qu'une boîte boîte pont long, donc il ne peut faire ses essais.
Merci à tous pour vos précisions, même si je ne me sent toujours pas capable de la mettre en pièce.
Dernière modification par SHADOWTOO le sam. 06 janv., 2018 08:49, modifié 1 fois.
THIERRY
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comoav8
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Message par comoav8 »

Thierry, le boitier de différentiel est le même que ce soit un pont court ou un pont long.
A mon avis Eric peut te faire la modif du différentiel à glissement limité.
Si tu veux changer ton rapport de pont, il te faudra démonter toute la boite pour changer le pignon meneur qui va de paire avec la couronne.
Comme l'a dit chichi
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Salut Gillou,
Donc comme le pont me convient, il suffit de donner la boîte et le tour est joué.
Pour les rapports, j'aurais voulu comme ont disais avant "une boîte mille tours", maintenant ont dit "à rapports rapprochés".
THIERRY
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jopel
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Message par jopel »

Pour savoir si tu as une boite à rapports courts ou longs, tu démontes le carter en bout de boite et tu vois les 2 pignons de 5 eme.
Tu comptes les dents et tu fais le rapport :
0.89 boite courte
0.71 boite longue

L 'idéal pour toi serait une boite courte + autobloquant avec pont 3.94.
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jopel
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Message par jopel »

J 'oubliais, le différentiel peut être déposé boite en place.
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