Désamorçage 2l Manta carbu

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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Alain60
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Message par Alain60 »

Bonjour !!! Est ce que quelqu’un a déjà monter une pompe électrique après le reservoir pour que le circuit ne se désamorce plus si ou et la quelle ???
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smax259
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Message par smax259 »

Salut,

J'ai le même problème, j'ai pensé mettre un clapet anti-retour mais cela n'est certainement pas la solution miracle.
Les retours seront intéressants.

Bon dimanche
Maxime
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overclockman
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Message par overclockman »

Si c'est une pompe mécanique d'origine on peux monter une électrique ''facet'' basse pression. Pour l'emplacement il faut trouver une place sous la voiture ou dans le coffre. Certain on déjà du le faire.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation pour que le circuit ne se désamorce plus

si le circuit se désamorce c'est que le clapet de ta pompe mécanique n'est plus étanche.
donc change la pompe méca, c'est plus simple.
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wim bos
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Message par wim bos »

Alain60 a écrit : dim. 14 janv., 2018 10:06Bonjour !!! Est ce que quelqu’un a déjà monter une pompe électrique après le reservoir pour que le circuit ne se désamorce plus si ou et la quelle ???


Il est impossible que le système de carburant se désamorce, regardons comment c'est fait;

Image

Le carburant dans le réservoir arrive par gravité au clapet non-retour d'aspiration de la pompe à essence, bien-sure si l'aération du réservoir est ouverte.
Lorsque le moteur tourne et la membrane de la pompe fait ses "aller-retour" l'essence est poussé par le clapet non-retour de refoulement vers le carburateur.
Si le moteur est arrêté l'essence dans la conduite entre la pompe et le moteur ne peut pas retourner au réservoir parce-qu'il y a 2 clapets non-retour à passer.

Pendant le moteur est arrêté il peut arriver que la cuvette du carburateur se vide par le gicleur, c'est parce-que la température du carburateur monte et avec ça la pression d'air dans la cuvette (au dessus l'essence) monte et fait couler l'essence par le gicleur dans la gorge du carburateur.
Mais la pression d'air dans la cuvette peut seulement monter si l'aération de la cuvette ne fonctionne pas.
Certains carburateurs ont un clapet qui s'ouvre dés que le moteur est arrêté (position du papillon d'accélérateur fermé) autres carburateurs ont un canal d'aération qui bouche dans la gorge du carburateur.

Il y a des dizaines de million des voitures qui ont ce système, ce système fonctionnait bien quand la voiture était neuve mais les problèmes peuvent arriver quand la voiture prend l'age ou est mal traité, pour corriger la panne il ne faut pas ajouter des pièces mais les réparer. ;)


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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Ou qu'une des durites est morte..
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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wim bos
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Message par wim bos »

Oui, mais mais même avec une petite fuite dans la canalisation d'essence la cuvette du carburateur doit rester plein et le moteur doit démarrer de suite.

J'ai vu pas mal des fois que après avoir arrêté le moteur la cuvette se vidait dans la gorge du carburateur, ça noyait le moteur.
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Alain60
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Message par Alain60 »

Je l ai fait sa marche pas le clapet anti retour!!!
Alain60
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Message par Alain60 »

Mais j en est mis 1 entre la pompe et le réservoir ; je vais essayer dans mettre 2!!! Comme le schéma !!
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comoav8
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Message par comoav8 »

les 2 clapets que tu vois dans le schéma sont déjà dans la pompe à essence mécanique.
Un coup de soufflette des fois fait partir une petite merde dans cette pompe
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
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