Petite MàJ
L'ancien proprio avait ajouté un mini-cata supplémentaire au niveau du tuyau l'intermédiaire pour une histoire de taxe pollution en Allemagne.
Moi sa fait depuis le début que j'avais l'impression que le moteur etait bridé justement a cause de ce mini cata (trop de contre pression, comme un bouchon dans l'échappement ? Enfin c'est mon ressentit rapport à la Manta avec une ligne en 63.5mm).
Le silencieux AR, pas forcement dégueu vu de derrière, mais horrible de profil; qui fait plus de bruit que ca n'avance

Et puis on m'avait dit que virer le cata est un chose pas trop négative pour ce moteur. Et comme l'intermédiaire est souder par la rouille au cata
Et sa faisait depuis de début que voulais une sortie double carré type 16v; mais après avoir en vrai; Bof. On dirait un rajout ...

Puis je suis tombé sur ca : ligne complète "origine batarde" pour 16v.
https://www.ebay.de/itm/Imasaf-Auspuff-Set-...FoAAOSwICpaIZgUMais sans cata avec sortie look turbo (ps : silencieux de turbo pas montable sans modifs sur c20ne/c20xe normalement) qui me monte aussi sur c20ne.
Pas vraiment compris. IMASAF est de la monte origine, et toute les Cali sont catalysées normalement
Bref ...





Le nouveau cata

L'ancien n°2

Donc la ligne est monté depuis fin 2017 et les 115cv sont mtn bien rdv et elle reprend bcp mieux à très bas régime. Niveau bruit, pas de superflue; juste digne d'un bon vieux moteur comme on en fait plus. Niveau look, faut je remonte un peu; il pend un peu, mais tous les Cali turbo ont ce pb ...
Mais c'est pas l'important.
Depuis le début, le garage pus constamment l'essence. Forcement la voiture aussi un peu, à l'intérieur.
Depuis changement de la ligne, au jour près plus rien.
Jusqu'à y a 2 semaines. En laissant tourner au ralentit en attendant de fermer le portail ou bien au feu rouge avec le chauffage a fond : punaise sa pue l'essence et pas qu'un peu ...
En baissant la ventilation, sa vas mieux, l'odeur baisse un peu, mais reste.
Mais dès que l'auto roule, RAS
Apres consultions chez les Calibristes : 99% de chance d'une durite HS, apparemment une vrai maladie la dessus.
Ayant un peu de temps j'ai regardé ce WK, sont trop savoir ou chercher (y a quand même moins de durites sur les Manta

). Surprise : un bout de durite (entre 2 les ronds jaune) entre entre le tablier et la rampe d'injection qui pisse plus qu'un injecteur au ralentit

En plein dans l'alternateur en plus


Voila.
Tout ce pavé pour en venir à ma question :
c'est quoi le truc gris ?

Pièce n°2
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/11/275/4257/4548/2 petites photos :


Et puis parce qu'on as le droit de rêver :