Bonjour à tous, je viens soumettre une question, comment poser un graisseur ? Le filetage de celui ci est conique et je ne vois pas comment attaquer ça... Merci de vos conseils
mince j'ai toujours fait un taraudage classique "cylindrique" sachant que le filetage conique du graisseur allait se bloquer et réaliser l'étanchéité...
comme quoi on se fait des idées ... et on ne remet pas en question la chose...
Ne t’inquiètes pas, il n'y a plus beaucoup des voitures avec des graisseurs, Opel abandonnait ça en 1962. Et, il y a aussi des graisseurs à filetage droit.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avec un filetage conique sur taraudage cylindrique t'es pas étanche puisqu'il y a un seul filet en contact. Au 1er serrage tu l'abimes et au suivant tu l'arraches. Pour de la graisse ca doit passer mais pour du gaz... Oui parce qu'a la base se sont des filetages gaz.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
SleeperStyle a écrit : ↑jeu. 08 mars, 2018 07:46Avec un taraud conique. 1/4 ou 1/8 NPT. Ça vaut 20€ le kit de 3.
J'ai déja le graisseur, comment savoir si c'est du 1/4 ou 1/8 ? Je n'imaginais pas que des tarauds coniques existaient. Pour moi c'est pareil que la lime à épaissir...