carter huile V6 longitudinal

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
chichi
Messages : 399
Inscription : lun. 07 janv., 2013 14:37
Localisation : 88 PALLEGNEY

Message par chichi »

Bonjour tout le monde, je vais faire un carter d'huile en inox pour la kadett C ( Buick opel ) . Celui en alu a environ 1L d'huile en moins et vu que c'est pour de la piste c'est pas top . Je vais donc faire découper une embase en inox a la forme du bloc moteur pour pouvoir souder tout le reste du carter .
Je voulais avoir vos avis sur l'épaisseur des toles : Je pensais l'embase en 2mm et le carter en 1mm . Je ne sais pas si ca sera suffisant .
Je pense faire aussi le tube pour la jauge a huile . Pour l'anti déjaugeage je ne sais pas trop ce qu'il faut prévoir .
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Je pense que l'inox c'est fragile tu as intérêt à prevoir un bon protege carter. Ensuite tu peux cloisonner ton carter pour éviter de dégeauger...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 5072
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Un "truc" comme ça

Image


Juste pour les idées chez NSB concept
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

L'inox est une matière trop dure et difficile à travailler, j'allais plutôt pour une simple tôle en acier de 1MM pour tout.

Là ou se trouvent les trous pour la fixation au bloc j'ajouterais un fer plat de 15 x 2MM.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9246
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Même avis que wim pour de l'acier, perso je le ferai sur mesure à partir d'un existant.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Si tu veux faire de la piste en toute quietude le plus important est le cloisonnement, pour eviter le déjaugeage. Apres en Inox ou autre chose c'est toi qui voit. 2mm l'embase et 1mm le carter semble pas mal. 2mm garanti de ne pas déformer la bride au serrage donc une bonne étancheité. 1mm semble raisonnable mais faudra éviter de lui faire toucher le sol. Choisi bien ton Inox, pas de 304. Plutot du 316.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
chichi
Messages : 399
Inscription : lun. 07 janv., 2013 14:37
Localisation : 88 PALLEGNEY

Message par chichi »

Je vous remercie des réponses, ca m'éclaire un peu plus . Je vais voir tout ça .

Merci

Fabrice
Répondre