pont

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
jlb12

Message par jlb12 »

Bonjour,un renseignement avant de remonter : sur la RTA OPEL KADETT "C",a la page 107,il est mentionné (je cite):PLANETAIRES graissage apres reparation . Apres intervention sur le diff.,la queue des planetaires doit etre graissée a la graisse graphitée ref 19.70.205,specialement etudiée pour cet usage.la protection de la portée guide est nécessaire pour reduire la periode de rodage des pignons dans le boitier en assurant un graissage adequat. Proscrire l huile de pont ou la graisse antifriction pour roulements. Ma question,est ce que ce conseil est valable uniquement si on met des pignons neuf,ou bien il faut proceder comme ça meme en conservant les pignons existants (c est mon cas). Merci
Mycroft

Message par Mycroft »

La graisse graphitée ne peut faire aucun mal, perso quand j'en ai pas je mets de la graisse au molybdène :bien:

Mais attention si tu a un autobloquant !!!! la par contre il ne faut pas mettre n'importe quoi comme graisse !
Dernière modification par Mycroft le jeu. 15 mars, 2018 10:22, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
wim bos

Message par wim bos »

Je viens relire le manuel d'atelier mais aucun mot sur une graisse graphitée ref 19.70.205, mais simplement huiler avec huile de pont, ce qui est tout à fait normal pour les premiers tours de roue.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
jlb12

Message par jlb12 »

Merci pour vos reponses.
Répondre